ART et Win7

Bonjour à tous
J’ai un soucis avec ART 1.18.1 et win7 - 64 bits (essais sur 2 pc différents)
J’arrive à ouvrir ART une première fois. Dans le navigateur de fichiers je vois bien les répertoires mais aucune image n’apparaît. Impossible d’aller plus loin. Le logiciel se ferme tout seul au bout de quelques minutes. Et impossible de rouvrir Art ensuite.
Suis je seul à être confronté à ce problème?
Quelqu’un connaîtrait il une piste voire une solution?
Merci à tous

Bonjour

Je n’imaginais pas qu’il y ait encore des utilisateurs de Win7. Il se peut qu’il n’y ait aucun autre utilisateur de ce système sur ce forum, d’autant moins que beaucoup utilisent Linux.

Pour avoir une idée de ce qui pourrait se passer, quelques renseignements supplémentaires pourraient être utiles:

  • où as -tu téléchargé ta version de ART?
  • quelles sont les références de tes processeurs?
  • Il est possible que le package ART que tu utilises ait été compilé avec Universal C real time (UCRT). UCRT est-il installé sur tes versions W7? Il pourrait y avoir un probleme avec les bibliotheques C mais je ne suis pas sur.
    Voir Mise à jour pour le Runtime C universel dans Windows - Support Microsoft pour plus d’infos.

Bonsoir
Oui je sais, Win7 est presque un dinosaure. Mais çà fonctionne bien et c’est stable.
Et j’ai du mal avec les versions suivantes.
J’utilise aussi Linux en parallèle (LMDE). (de plus en plus d’ailleurs).
Le PC est un Dell, processeur i3, 8Go de ram. UCRT à jour.
J’ai téléchargé “ART_1.18.1_Win64.exe” ici → agriggio / ART / Downloads — Bitbucket
Merci

Je suis passé directement de WXP à W10 sans m’apercevoir d’une réelle différence dans l’utilisation. j’utilise W10 depuis plusieurs années sans aucun souci.

J’ai fait qqs test avec la même version 1.18.1

  • les répertoires des photos sur des disques réseau ou sur des disques locaux : OK
  • les noms des répertoires et des photos contiennent des blancs et des caractères français: OK
  • execution en compatibilité W7: OK

Donc, je suis à court d’idées.
Essaie de supprimer le répertoire de configuration et de démarrer sur un répertoire photo vide.

Dans ton cas, si tu ne veux pas quitter W7 qui n’est plus maintenu depuis 2020 (attention à la sécurité ) pour W10, le mieux est de passer à Linux.

Oui, avec Win10 pas de problème.
Après divers essais, j’ai toujours le même plantage… Je ne perds pas espoir. En attendant, je l’utilise sur un Linux LMDE.
Merci pour les idées

Bonjour à tous
Pour finir, j’ai trouvé une ancienne version de ART qui fonctionne sous win7…
C’est ici —> Release Continuous build · aferrero2707/art-win64 · GitHub

La version 1.2 a deux ans, elle est donc vieille. Depuis, il y a eu d’innombrables améliorations et corrections de bug par Alberto.
Je ne suis pas sur que ça soit une bonne solution.

Sachant qu’il n’y a plus de correction de securité pour W7 depuis janvier 2023, ne serait-il pas judicieux de l’abandonner au profit de W10 ou de LInux?

bonjour
oui il n’y a plus de support par microsoft de win7 juste une question pognon
un pc fontionne trop bien avec win XP encore maintenant
les pretexte de securite ne sont que des question encore de pognon vous forcer a changer de PC pour avoir encore plus de chose inutile mais moins que APPLE ( qui sans mise a jour peut fonctionner des decenies)
alors oui la course a la puissance fait qu’il est mieux de passer a une version supperieur genre win10 ce qui ammeliore l’utilisation des dernieres versions de tous logiciels ( non ce n’est pas fait expres bien que)
alors les mise ajours oui mais seulement celle necessaire

nicolas