Bonjour de la région Centre

Bonjour à tous,
Je m’appelle William.
Enfant, j’aimais mettre mon œil dans le viseur du réflex argentique de mon père… sans avoir le droit de déclencher. C’est venu le jour où il me l’a donné… désolé, j’ai oublié la marque.
Juste en face chez moi, il y avait un petit labo communale où l’on pouvait développer du noir et blanc. J’y ai passé pas mal de temps. J’ai acquis un Nikon F50 (bof… mais à la hauteur de ma tirelire).
Je suis passé au Nikon D90 et il y a peu un D7200 accompagné d’un 18-140 de base, un 50mm F1.4 et un 70-300 qui date un peu. Pour moi, le numérique encourage la découverte.
Je ne me considère pas encore passionné mais amateur et suis donc passé au Raw pour la facilité de reprise de la balance des blancs entre autre.
Coté PC, j’utilise surtout Windows, j’ai tout de même un portable avec une distribution Debian pour compléter.
J’utilise Nikon Capture mais je bute sur ses limites. En recherche de mieux, j’ai découvert Darktable et maintenant ART… par la chaine de Carafife.
Me voilà donc débutant mais franchement intéressé.

Pour terminé, Bravo pour ce que vous faites et je suis admiratif de ce que vous nous permettez.
Je ne trouve pas d’autres mots pour vous dire ma reconnaissance que MERCI.

PS : une première aussi sur un forum…

1 « J'aime »

Bonjour William, bienvenu sur le forum.
Si tu as des questions sur son fonctionement n’hésite pas a nous les poser dans la catégorie «Outils de la communauté» c’est fait pour !

Bienvenu futur au club des plus de 40 ans de service mais je te battrais avec 46 ans à cotiser ! :grinning: :wink:

Salut @WilD,
Sois le bienvenu parmi nous. C’est bien la communauté s’étoffe et nous avons maintenant de bons outils pour échanger
Youpi!! :star_struck:

Bienvenue William,
étant également de la région Centre, Châteauroux, d’où es-tu ?

Bonjour Lepolau
Plutôt auprès de Chartres

Effectivement à l’autre bout de la région !