Compilation de Art sous Linux Mint 20 [Résolu]

Je me poussais aussi la question de la connexion InterNet et surtout pour la compilation, je pense que c’est mieux d’être en EtherNet et pas en WiFI.

Ça marche ! :fireworks: ! :partying_face: !
Un très grand merci pour m’avoir guidé.

J’ai suivi la procédure décrite ici https://devopscube.com/gnutls-handshake-failed-aws-codecommit/, trouvée grâce au 2nd lien de Guynux. C’est quand même chaud de trouver le bon fichier dans la liste au point 9. Pour ouvrir le programme il me faut passer par un lanceur, la commande ~\programs\art\ART ne fonctionne pas et ouvrir à la souris ne fonctionne pas non plus.

C’est idem pour Rawtherapee que j’ai pu installer sans erreur après avoir suivi la 1ère réponse de Guynux. Avant cela la procdure décrite dans Rawpédia ne fonctionnait pas.
Pour Digikam, j’ai contourné en installant à partir d’un ppa trouvé sur https://codepre.com/how-to-install-the-latest-digikam-7-1-0-via-ppa-on-ubuntu-20-04-20-10.html

Concernant ma connexion, elle n’est pas des meilleures, box free avec des freezes sur la télé régulièrement mais j’ai pu installé pas mal de truc quand même, dont linux mint 18 puis 20, ratherapee et digikam à plusieurs reprise, …etc. Ma machine est reliée à la box par câble via le CPL.
Et concernant la mise à jour de mon système, le gestionnaire de mise à jour me disait que tout était parfait hier, cependant j’ai changé carte mère, processeur, mémoire et carte graphique il y a une semaine et je n’ai pas eu à réinstaller Mint comme je m’y attendais, le système est reparti direct quand j’ai branché le SSD avec l’OS dessus.

Je vais faire une pause sur l’informatique maintenant que ça tourne et je retourne faire des photos.
A bientôt et encore merci.

K by fr mullier, sur Flickr

Peut-être aussi regarder vers les CPL qui peuvent générer des micro-coupures ou des fuites d’isolement de ton installation en fonction de ton compteur électrique. Je ne connais pas avec le nouveau compteur communiquant.

Merci pour ton retour, les CPL sont peut-être la cause de tes déboires car la solution adoptée modifie le protocole de négociation de git avec le serveur, la rendant probablement plus tolérante.
Félicitations pour ta ténacité et pour la qualité de ta photo :sunny: