Encore un Audois!

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de voir que j’ai des voisins récemment inscrits sur ce forum, on va faire un club local :smiley:

Je suis plus que septuagénaire, installé dans le Minervois.
J’ai appris la photo dans les années 50 (vieux souvenir du film Ilford N&B 400 asa et de mon Nikkormat acquis dans les années 60…)
Mon père m’amenait dans son labo pro pour m’initier aux joies du développement du film et des agrandissements sur papier brillant.
Malgré cette ancienneté je ne suis pas un “bon” photographe au sens de l’art photographique.
J’ai pratiqué abondamment la photo souvenir lors de mes multiples voyages dans de nombreux pays, mais sans recherche esthétique systématique.
Autrement dit, pendant 60 ans, si j’ai fait de bons clichés, c’est souvent par coup de chance !

Depuis 3 ans environ, je voyage beaucoup moins et j’ai décidé de photographier moins mais mieux. Moins c’est facile, mieux c’est plus exigeant !
Je photographie des paysages et scènes nature de ma région, et je suis attiré par la proxi-photo, et à terme par la macro-photo.

J’ai installé XnViewMp pour indexer mes photos et Gimp pour tenter de les améliorer. J’étais (je suis) perplexe devant la complexité de Gimp. Ouf, je découvre sur Youtube la chaine de carafife (MERCI !), qui me fait découvrir ART. Je suis en train de visionner petit à petit toute la série des tutos ART, ça m’a l’air un peu plus simple que Gimp (?) et amplement suffisant pour l’amateur que je suis.

Voilà, je vais continuer à étudier les tutos, je viendrais de temps en temps pour vous soumettre mes images traitées et demander conseil.
Amitiés à tout le monde.
Alain

Bienvenue !!

Bienvenue parmi nous

Bonjour

Bienvenue au minervois.

A+

Bonjour voisin,

au plaisir de se croiser dans le secteur…

Bienvenu! :wink: