Hello

Éternel débutant en photographie et surtout en traitement d’images… Mais la repos bien mérité après 41 ans de dur labeur se profile à l’horizon. Ce sera probablement le moment de m’adonner plus assidûment à la photo et tout ce qui en découle. Je compte un peu sur vous pour m’aider à progresser dans l’art de sublimer les photos et à mon retour, lorsque je le pourrai, j’apporterai ma modeste contribution.
Mon intérêt pour les logiciels libres remonte à une trentaine d’année. Je suis un fervent défenseur de Linux et du monde libre. Ce qui m’a conduit tout naturellement vers Darktable et consort. D’où ma présence sur ce forum.
De nature un peu rebelle je me suis équipé de matériel autre que CaniKon. Mais peut être qu’un jour je me tournerai vers un de ces deux grands fournisseurs de matériel. Il est vrai que l’offre en objectif est alléchante surtout avec les indépendants qui ont fuit ma marque de prédilection.

Ce post me donne aussi l’occasion de remercier Carafife pour son travail sur youtube. Ses tutos sur Darktable, Rawtherappee et maintenant Art me sont d’un grand secours.

Darktable beaucoup trop déroutant pour moi au vue de sa complexité. Rawtherappee pas eu le temps de me pencher dessus. J’allais le faire mais Art est arrivé à ce moment. Je jette donc mon dévolu sur ce nouvel outil qui me semble relativement simple et complet. L’avenir me le dira…

A très bientôt sur le fofo.
Cordialement

1 « J'aime »

Bienvenu Bruno !

Quelle est donc la marque de ton APN ça m’intrigue :stuck_out_tongue:

On peut aussi ajouter Sony à la liste des marque les plus utilisée du moment.

Merci.
Je possède actuellement un Pentax K5II. Je fais un peu d’animalier est les 150-600 des indépendants me tentent un petit peu.
A l’heure actuelle les paysages m’attirent et je vais peut être m’essayer aux portraits… Bref des projets pleins la tête.

1 « J'aime »

Hello Bruno et bienvenu, juste pour te dire, fait gaffe au piège du “repos bien mérité” j’y suis depuis 3 mois, et ce n’est pas de tout repos, même pas encore eu le temps de faire une sortie photo. :smile:

Merci pour tes conseils :wink:

Salut Bruno et bienvenu!
Chouette des projets en perspective :wink: Je lis plus bas que tu es sur pentax. Ce sont de supers boitiers qui m’ont accompagné jusqu’à mon passage en FF sur ce diable de Sony Alpha 7. Si il m’apporte entière satisfaction, je regrettte bien des fonctionnalités de mon K5. Ah si seulement le K1 avait été dans mon budget à l’époque…

Doublement merci pour ton accueil et ton investissement sur le net.