Item -objectjf -

Bonjour à tous , Comment désactionner l’item “objectif” dans le module traitement . Cet item se fait automatiquement dés le chargement de la photo et n’est pas valable . Je dois à chaque fois l’enlever . Merci pour votre aide .

Dans l’onglet “Transformation” le module Objectif ?

Merci , mais je suis dans l’onglet “ transformation ” où il est automatiquement coché et je dois le décocher à chaque fois car, il n’y a pas de correspondance entre mon boitier et l’objectif choisi par ART. Mon boitier est le SONY RX 10 M4 et l’objectif est celui du Sony 100…donc distorsion ! j’aimerai décocher cet item

Dans le module “Correction d’objectif par profil”, dans le milieu il y a trois choix : Appareil photo, Objectif et Profil LCP. A droite d’Objectif en cliquant tu as un grand choix de toutes les marques. Peut-être peux-tu retrouver ton objectif ? Pourquoi veux-tu décocher, c’est utile pour des corrections. Je ne comprends peut-être pas le problème, je laisse à d’autres plus érudits le soin de t’apporter la réponse.

Bonjour,
à partir d’une autre discussion, que je ne retrouve pas à l’instant, j’avais appris comment régler les préférences pour que ART mémorise l’état des modules actifs au moment où on quitte l’application.
J’en déduis, sauf erreur, qu’il faudrait désactiver le module Correction d'objectif par profil, puis mémoriser l’état des modules dans Préférences>Général, pour l’empêcher d’agir d’une session à l’autre.
Dans le sens inverse, je l’ai activé pour mes différents boîtiers et j’en suis satisfait dans la mesure où ils sont listés.