Jllailes- présentation

Salut à tous ! moi c’est jllailes (prononcez J 2 L ). Je suis de Toulouse.

Adepte de Art dès la première heure (version 0.1 !!), j’ai bien senti (et je n’étais pas le seul, hein carafife ?) que ce petit fork de Rt allait devenir grand !! Et c’est ce qu’il est devenu !!

Je pratique la photo depuis… bouhhhh… longtemps ! à l’époque où c’était les grains d’argent qui nous donnaient une image. Le numérique à changé la donne, mais je suis resté fidèle pour une grande partie de ma pratique, à l’argentique. Je fais de la photo hybride (argentique avec scan du négatif et traitement numérique) mais aussi purement numérique en fonction du résultat que je cherche.

J’ai travaillé au canon (50D pour le dernier, que je garde toujours pour réaliser des films d’animation en stop-motion), mais actuellement je travaille au leica (M10 pour le numérique) et leica couplex (un leica de 1928 !!), leica de 1956… et plus fréquemment un leica M4 et un M6 pour l’argentique. Travailler au télémétrique a été une révélation pour moi.
Evidemment mes focales sont fixes (leica quoi…)

Je bosse sur un ordinateur sous Manjaro-Linux et qu’avec des logiciels libres (ART, Gimp, Krita, la suite Nik collection parfois ). Avant cela, j’étais sous mac avec Capture One (superbe logiciel photo aussi )

Actuellement, je travaille ma photo en association avec des dessins que je réalise pour créer des univers un peu barré ! ( en Noir et Blanc).

Photo/dessin… ça me démange trop, je me met à réaliser un court d’animation (suis toujours en pré-production…) qui sera à la fois en stop-motion, avec des séquence en 2D animé intégrée (avec Blender pour la 2D et 3D)… mais là, on sort du cadre de ART !!

J’oublie sûrement plein de trucs, mais c’est pas grave !!!

Bravo à AntoineD et carafife pour votre travail réalisé ici !!!

2 « J'aime »

Salut @jllailes, bien content (mais pas surpris) de te retrouver ici parmi les premiers pour essuyer les plâtres de ce nouveau fofo! Hâte de voir ce film d’animation surtout si il est dans l’esprit de tes tofs! :wink:

1 « J'aime »

Hello, bienvenue sur le forum !

Je suis très curieux de voir ton univers dans tes réalisations !

(Merci pour l’explication de prononciation de ton pseudo :grin: )