La baffe de la mer

Bonjour

Une belle composition. Ce qu’il manque, à mon avis c’est de la netteté et une plus grande profondeur de champ. Avec une vitesse de 1/1000 à 800 iso par exemple tu pouvais avoir un ouverture à 5,6 ou 6,5. Et cerise sur le gâteau, c’est souvent à ces ouvertures que les objectifs donnent leurs meilleures performances.
Conséquence on essaie d’améliorer en post traitement. Donc ma proposition.


J’ai travaillé principalement, la netteté, le travail dans les HL et le contraste Local toujours dans le but de donner du détail dans la déferlante. En toute fin j’ai diminué avec parcimonie le bruit de luminance. Il faut savoir que agir sur la définition augmente significativement celui ci. Au niveau des couleurs, j’ai moins saturé que toi, mais là ce n’est vraiment qu’une question de goût.
Bonne journée.

1 « J'aime »

Bonsoir, FouCommeDesImages.
Merci pour ta proposition et tes conseils et explications.
Ignace.

Voila ma proposition sans prétention,
Très belle Photo, belle composition.

1 « J'aime »

Bonjour, lamiche1457.
Merci pour ta proposition.
Ignace.

Bonjour, nouveau sur ce forum, mais très ancien dans l’utilisation de RawTherapee (depuis la version 2) et maintenant de ART (depuis les débuts de l’aventure), je vous rejoins pour la discussion car votre m’a l’air très sympathiques et aussi pour cette photo que je trouve particulièrement intéressante.
La saisie du mouvement est superbe, le cadrage parfait et le contraste entre la vague, les nuages et la trouée dans le ciel magique. Un très bel instant.
Un autre contraste est remarquable : celui entre la force brutale de la vague et la fragilité du phare.
C’est ce que je me suis efforcé de restituer.
Je ne sais pas si le Jpeg sans réduction de taille (3,7Mo) passe sur ce forum.

1 « J'aime »

Bonjour, Marcosinus.
Merci pour ton avis et ta contribution.
Ignace.