Mise à jour ART en panne? (24/12/2022)

Compilations pour fedora et ubuntu/debian corrigées cf

hello !
Le paquet mimalloc-devel n’est pas trouvé… une solution ?

Que veux-tu dire ? La compil d’ART est impossible, car mimalloc n’est pas trouvé ? => tu dois l’installer…

Ou bien, tu ne le trouves pas sur ta distro ?
Quelle distro ? ( Sur Arch, il est dans le dépôt officiel community)

Compiler mimalloc?

Arf, je suis un inculte surlinix, je dis certainement des bêtises. Je suis sur neon, j’ai voulu suivre la methode habituelle, celle du pdf mais il semblerait qu’il manque quelque chose. J’ai voulu ensuite suivre la demarche de guy, mais j’arrive à la même conclusion. Il manque mimalloc devel que je n’arrive pas à installer.

Pour l’heure, je bute sur la prise encompte de mimalloc sur ubuntu/debian.
Par contre, cela fonctionne parfaitement sous fedora 37, distribution que je préconise dorénavant :
https://forum.artherapee.fr/t/compilation-sous-fedora-f37-maj-25-12-2022-avec-mimalloc/1458

J’ai installé Mimalloc à partir de Synaptic (Ubuntu) mais rien n’y fait !

C’est ce que j’ai fait aussi avec le même résultat…
Alors, j’ai téléchargé un ART 1.17.2 (pour pouvoir continuer à m’amuser) .
La solution pour les moyennement branchés en informatique est souvent une question de patience: le temps que les dégourdis résolvent le problème et partagent la solution simple et de bon goût qu’ils ont trouvé.

Ah oui, tu as téléchargé l’Appimage !

Ou tu as téléchargé ART-1.17.2-linux64 mais comment fais-tu pour l’installer ? J’avais tellement l’habitude de compiler que je ne sais pas quoi faire !

Est-ce qqun peut m’aider à installer ART à partir de ART-1.17.2-linux64 ?
Merci

J’ai téléchargé là :

https://bitbucket.org/agriggio/art/downloads/

la version de ART qui me convient :
[ART-1.17.2-linux64.tar.xz]
je l’ai extraite sur le bureau et je l’ai “posée” ensuite dans un dossier “exprès”.
ART se lance en ouvrant : “ART” , le script présent dans le dossier “ART-1.17.2-linux64”.
C’est pas fun ni branché, mais j’utilise ART en attendant la “jolie” solution!

Question (naïve?) :
si on fait comme c’est indiqué là : " agriggio / ART / wiki / BuildUbuntu — Bitbucket " est-ce que ça va fonctionner?

Ben, c’est ce que j’ai fait. Un terminal s’ouvre et se ferme aussitôt mais ART ne se lance pas !

J’ai essayé et rien…

Guy, tu préconises fedora juste pour Art ou parce que la distri est vraiment bien ? Facile d’accès pour des débutants comme moi ? J’ai cru comprendre que ça pouvait etre assez compliqué.

allez, j’ai un peu de temps, j’ai installé fedora, plutôt agréable pour l’instant. Belle découverte. Mais toujours pas de Art :rofl:
J’ai bien suivi le protocole que tu nous donnes, Guy, mais je dois faire une bêtise quelque part : j’obtiens ce message : bash: https://bitbucket.org/agriggio/art/raw/9f8d4f36588652ebdf2c771c3d7540fd55f6f4ce/tools/build-art: Aucun fichier ou dossier de ce type
ça vient de quoi ?

Erreur par omission de ma part corrigée. Reprends à la ligne wget et dis-moi

Pas de difficulté particulière par rapport à une ubuntu/debian. Mais distrib fournissant un gnome plus récent (V 43.2) qui perturbe un peu ses habitudes mais qui, de toutes façons, sera porté plus tard sur toutes les distribs utilisant cet environnement de travail. Surtout fedora privilégie les flatpaks plutôt que les snaps, source de lenteur sur les machines qui ne sont pas de dernière génération. Ce type de paquets fait l’objet de discussions mais son implantation me paraît inexorable (troll inside).
Personnellement, j’utilise la fedora silverblue, qui demande un peu d’apprentissage, notamment pour les compilations surtout avec distribox (lancement par exemple d’une ubuntu dans un conteneur). Ainsi je compile ART dans un toolbox fedora et/ou dans un conteneur ubuntu (ou alpine). Tout cela ouvre un monde informatique sans fin passionnant

Bonjour

Sous DEBIAN mimalloc se trouve sous le nom de “libmimalloc-dev” .
Une fois cette librairie installée ART se compile :smiley:

Bonnes fêtes
A+