Numéro de version

Bonjour à tous,
Pas très présent en ce moment mais j’utilise toujours ART mon logiciel photo préféré.
Depuis peu, le numéro de version n’apparaît plus, est-ce normal ou ?
Je suis sur Ubuntu et le compile ART et j’utilise build-art pour les mises à jour
Jean-Louis

Bonjour, ça fait un moment qu’il n’y a plus de numéro de version pour la version compilée :

J’avais l’impression que c’était récent, quelques semaines.
Mais pourquoi ?

Jean-Louis

Quand Alberto a intégré les modifications pour utiliser libraw à la place de dcraw, il a fait le merge dans le mauvais sens et a perdu le tag 10.1 dans la branche master.
Je lui ai demandé de mettre un tag 10.2 pour savoir où on en était, mais malgré mes réticences, il a préféré supprimer le mécanisme de versionnage. Ce qui à mon avis est une erreur vis-à-vis des utilisateurs. Car à part quelques-uns, qui comprend ce que veut dire 8becb08ec et sait comparer deux versions pour savoir laquelle est la plus récente.

Oui, c’est dommage qu’il n’y ait plus de numéro de version !
Merci de ta réponse
Jean-Louis

Pour les versions stables le numéro de version disparaîtra aussi ?

Je regrette aussi la disparition du versionage.

A+

Et il va les nommer comment les AppImages et les .exe ?

Je pense qu’Alberto “taggera” les versions “release” comme précédemment, et que c’est juste pour les versions intermédiaires dev qu’il a retiré le système de versionage. L’avenir nous le dira.

Apparemment j’avais raison :grin:

IL semble que le numéro de version soit revenu !

La version apparait dans la barre supérieure :thinking:

Bonjour à tous, je viens de compiler la dernière version, j’ai vu qu’elle était numéroté 1.11.2 mais il a disparu de l’affichage.

Bonsoir à tous.
j’utilise ART 1.11.1 et j’ai toujours le numéro de version. Je l’ai installé par un paquet AUR art-rawconverter.
Et en console, quand je fais

ART -v

J’ai comme réponse :

ART, version 1.11.1

Compilation de ce matin :

La dernière version est 1.11.1-22-g71f6d28ee.

Vous verrez donc apparaitre 71f6d28ee sur le “splash screen”, dans le bandeau de la fenêtre de ART et si vous utilisez la commande ART -v.

Pour W10, voir ici ART-W64NightlyBuilds/ – Keybase.pub