Présentation pascalami

Je suis un photographe amateur depuis mon adolescence, àge de 16 ans environs, aujorduit 57 ans, je suis né en 1963, Jais connu le développement perso en noir et blanc, puis je prenais des photos d’un peut toute les sorties que je fesai, ensuite je me suis aussi intéressé trais vite à la macro avec soufflet, puis comme je cuisine je prend aussi des photos de mes plats.
Aujourd’hui je dispose pour compagnon de mon Pentax K10D trouvé d’occasion, qui me fait de belle photos, mais faudra que je le face ou néttoie car il y a quelle que foi des tache sur les photo que je doit nettoyer.
Jais que deux objectifs en se moment un Pentax standard 18 - 55 , puis un Sigma 70 - 300 OPO DG, ais rêve de pouvoir en jour m’acheter un Pentax 50 mm, voir 30, pour la macro que je fait au jardin communautaire et autre.
Un trépied Manfrotto et sa tête d’origine accompagne mon équipement.
Pour finir je travail beaucoup en manuel, sauf l’autofocus, puis aime aussi quant la pluie se mais de la partie, je Shoot en RAW et re travail avec des logitiels libre sur linux Manjaro.

3 « J'aime »

Bienvenu @pascalami !

Les taches c’est vraiment relou en effet…
J’en ai une sur mon Samyang 14mm que je n’arrive pas à faire partir avec un micro fibre et de l’eau.
Tu utilise autre chose ?

Ah le K10! Je suis resté sur Pentax jusqu’au K5 avant de passer au FF chez Sony. Je n’ai que des bons souvenirs de ces boitiers et ai adoré le K10 :heart_eyes:
Les tâches ne nettoient très bien sur Pentax

T’as essayé avec du vinaigre blanc ?