Soudure

Prise ce week-end durant Les Soudeurs du Soir au Haras de Lamballe, un “festival” annuel de soudeurs d’art.
ART pour le développement, digikam pour le filigrane/catalogage. Pour le développement, j’ai utilisé le haldclut Agfa precisa 100, et du virage partiel (bleu pour les ombres, jaune pour les moyens, orangé pour les hautes lumières). Je me demandais si je ne devais pas supprimer la projection de soudure en bas à droite?

3 « J'aime »

super belle !!! oui soit t’en rajoute, soit tu la sors en effet ( y a une fuite du regard)

Merci ! Je vais la retirer. En rajouter n’est pas le style de la maison, sauf en matière de conneries ! :grin:

1 « J'aime »

oui je pense bien !!! :rofl:

moi je laisserais, cela fait partie de la soudure, cela n’attire pas autant que le sujet central,

Belle prise de nuit, c’est vrai que ces rencontres de forgerons de nuit donnent de bonnes occasions de toffer. Je trouve que le rendu du Precisa 100 avec le traitement partiel va très bien à cette prise. Merci de me faire partager cette rencontre que je connaissais pas.

On plonge dedans ! C’est une très belle photo. Bravo !
Sans partager tes secrets comment as-tu régler ton appareil pour faire une telle prise? Avec filtre ou sans?
Autre point de vue, étant un fan des formats 6x6, Que pensez-vous de cette photo en format carré en enlevant la partie droite?

Très belle photo, bravo l’ ARTiste.
@Labruse, j’ai essayé le format carré, on perd une partie de la pièce à souder qui disparraît progressivement dans les pénombres et c’est dommage, donc je préfère le format rectangulaire.

OK, merci pour ce retour.

Au moins, cette photo aura servi à ça. C’est tous les ans. :wink:

Merci pour ce commentaire encourageant!
Pour les exifs: 35 mm fixe; f6.3 ; iso 400; 1/200ème de seconde, obtenus par tâtonnement pour les isos.
Pas de filtre, j’ai juste fait attention à ne pas prendre une projection de soudure sur la lentille.
Pour le format carré, je rejoins l’avis de @titux67 bien que j’utilise assez fréquemment ce format.

Merci pour ton commentaire et remarque pertinente quant au format.

Bonjour,

Bravo très belle photo. Moi aussi j’enlèverais la projection :wink:

Très belle photo, Bravo

En effet, très belle photo, énigmatique au premier regard rapide, et puis elle devient évidente lorsqu’on a saisi de quoi il retourne.
Personnellement, je ne retirerai pas ce que d’aucuns appellent une fuite : elle fait partie de l’instant capté.
Toutefois, je suis surpris qu’avec la lumière aveuglante de l’arc tu aies réussis avec les paramètres que tu indiques. Je l’aurais imaginée plus surexposée

Beau sujet bien traité…on devinerait presque un monstre sorti de la brume;…ou…en effet, très enigmatique!!

BRAVOOOOOOOOOOOO

Merci pour ton retour.
Je suis commme @Andre_33 un peu surpris par le réglage… pas intuitif… l’empirisme à encore de long jour dans la photo et c’est tant mieux. Pour la focale j’aurais parié pour un 50 mm donc perdu :yum:. Encore bravo !

@K-you @Andre_33 @Patrick @Labruse @lamiche1457

Merci pour vos commentaires. En effet, l’empirisme a encore de beaux jours devant lui en photo. Lorsque je fais ce genre de “reportage”, j’évite de descendre en dessous du 1/200ème pour les flous de bouger, une ouverture en fonction de la profondeur de champ désirée et en évitant de trop monter en sensibilité (et encore, j’ai tendance à les laisser monter en fonction du type de photo: si c’est pour un concert de métal, plus y en a, mieux c’est! :grinning:)