Spektrafilm (problème d'installation sous Windows)

désolé je suis fatigué ce soir, j’ai bien copié collé et je n’ai plus de message d’erreur mais le script ne démarre pas…

Juste pour être sûr, vu que certaines LUTs sont stockées en cache, essaye de localiser le dossier cache d’ART et de le supprimer avant ton prochain essai.

Je le trouve où ce fichier cache ?

Peut-être quelque part dans `%LOCALAPPDATA%` (mais je ne suis pas sous Windows…)

je supprime tout çà?

“C:\Users\illus\AppData\Local\ART\cache”

après supression du cache j’ai toujours l’erreur de lecture…

Je fais une pause, merci et bonne fin de soirée, on reprendra plus tard :clinking_beer_mugs:

Tu me remettras un copié/collé de ton fichier .json pour être sûr.

Bonne soirée !

Oui un suppression complète du cache ne coût rien (à part un peu de temps pour recréer certaines vignettes qui y sont stockées).

PS : j’oublie toujours, mais on peut aussi vider le cache dans les préférences… :man_facepalming:

@Carafife si besoin de plus d’aide pour l’installation sous linux, tu créeras un autre fil ? Celui-ci est pour Windows, et c’est déjà bien compliqué pour 1 seul système…

Bizarre, mon script marche à la perfection, installé tout et j’ai contrôlé l’intégrité de ces deux fichiers sans retour d’erreur. Malgré cela,ART ne voit pas ces fichiers (aucun des deux). Je vais continuer à creuser ce soir

Youpi!!

j’ai fini par trouver. mon script n’était pas en cause. Trouver le problème n’a pas été simple et c’est un doux euphémisme!!

En fait le problème venait du fait que lorsque j’ai recompilé mon ART en version 1.26.5, il me manquait notamment openexr.devel et opencolor devel si bien qu’à la compilation OCIO n’était pas compilé. le make passait leur compilation en mode silencieux me privant ainsi de la reconnaissance des LUT. Normal qu’ART ne voyait pas Spektrafilm. Du coup, nettoyage en profondeur et relance du script d’installation auto de Spektrafilm. Tout est parfaitement reconnu. Je vais pouvoir partager mon script à la communauté et l’inclure dans le prochain pack. Ce sera cool pour les utilisateurs car tout se fera automatiquement et sans soucis!

Bravo ! Ca sera super utile pour populariser l’utilisation de spektrafilm (entre autres). Par contre, on est bien d’accord que ton script est pour Linux ? Car on est dans le fil “installation Windows” ici…

oui oui je vais recréer un post pour ça. j’avais confondu ce post avec celui pour linux.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs Linux…

J’ai réussi à installer Spektrafilm sous windows 10, avec virtualenv (venv) non sans mal !:upside_down_face: :sweat_smile:

Dans le fichier ART_spektrafilm.json j’ai dû remplacer dans le chemin les “anti-slasch \” par les “slasch /”.

je vois bien le fichier .json dans le module “Correction des Couleurs/Tonalités” et dans le module “Simulation de film”.

mais lorsque j’active le module j’ai dans les 2 cas le message “Parametres LUT non valide pour ART_Spektralfilm.json”.

J’ai scruter le fichier mais je ne vois pas d’anomalie, d’erreur. je sèche :zany_face:

j’ai bien la liste des paramètres et dès que je modifie une valeur, j’ai le message “Parametres LUT non valide pour ART_Spektralfilm.json”.

Dans le fichier ART_spektrafilm.json j’ai dû remplacer dans le chemin les “anti-slasch \” par les “slasch /”.

Je vois 2 choses :

• dans le guide mis à jour par Alberto, la commande pour Windows a des double antislash : \\ au lieu de \
  • tu as commis l’erreur de remplacer toute la fin de la ligne 12 par ta commande, tu as ainsi supprimé l’appel au fichier python spektrafilm_mklut.py --server

Regarde bien le guide d’Alberto. La ligne 12 pour Windows devrait ressembler à cela :

"command" : "C:\\Users\\illus\\AppData\\Roaming\\uv\\python\\cpython-3.13-windows-x86_64-none\\python.exe spektrafilm_mklut.py --server",

PS : pour coller des extraits de texte de code sur le forum, il est préférable d’utiliser la fonction “texte préformaté” (bouton </>) sinon c’est difficile de le lire.

Salut, merci @sguyader malheureusement j’ai le message paramètre LUT non valide…

Au cas où, teste quand même avec les simples / ou \ dans le chemin.

Et aussi nettoie le cache dans le Préférences.

Toujours pareil…