Temps de compilation irrégulier?

Une précision: avais-tu renommé l’exécutable lui -même ou bien le répertoire contenant l’exécutable?

J’avais uniquement renommé l’exécutable ART-Compilé et modifié la ligne du script:

exe="ART-Compilé"

Mais comme je suis nul en script, je n’avais probablement pas modifié ce qu’il faut ?

Ça ne peut pas marcher comme cela.

  • même si tu changes exe, a la fin de la procedure, l’exe sera toujours appelé ART
  • prog pourrait être changé mais, dans la procédure actuelle, mais ça retelecharge les sources completement.

Si je comprends, tu veux garder plusieurs versions de l’exécutable généré par la procédure. J’imagine que les exécutables téléchargés viennent se mettre ailleurs et n’écrasent donc pas les versions compilées localement.

Si tu veux garder différentes versions compilées, le mieux est de mettre le nom de la branche et la version complete dans le nom du dossier d’installation. Libre à l’utilisateur de les supprimer.
Je peux regarder comment modifier la procédure. Mais il me faut un peu de temps car je suis pris ces jours ci.

Merci !

Laisse tomber, j’ai actuellement la version compilée et la version construite qui fonctionnent, c’était juste une question au cas où. :woozy_face:

Bonjour,
Je viens d’essayer de compiler ART avec un petit PC Samsung N210 sous Manjaro xfce.
Caractéristiques: Intel Atom N450 1.66 Ghz 2 Go Ram SSD 250 Go Samsung 840 Series.
Plantage à 25%, après 56 minutes de travail, ce n’est pas fait pour lui. :crazy_face:
Ce n’était pas pour l’utiliser dessus, mais j’aimerais comprendre le problème.
Cordialement.

Je pense que le problème vient des 2GO de RAM. Il y a sûrement eu beaucoup de swapping qui ont ralenti la compilation, et à la fin ça a planté.

Bonjour,
Un PC portable d’aujourd’hui sera-t-il beaucoup plus performant que le mien sortie en 2012 ?
Asus N76B-T5041H (Core I-7 3630QM - Ram 16 Go, Vidéo HD 4000 + GEFORCE 740 M Ram 4 Go).
Systèmes SSD Samsung 860 PRO - 1 To / Données HDD - Seagate FireCuda 2 To hybride SSHD.
J’ai simplement ajouté 8 Go de Ram, un HDD de 2 To et remplacé le HDD de 1 To par un SSD 1 To.
Je n’ai jamais réussi à utiliser le driver Nvidia sous Manjaro, c’est toujours le Intel qui est utilisé ?
Par contre sous Ubuntu c’est configuré d’office avec le pilote Nvidia propriétaire !
Cordialement.

Il y a peut-être des infos intéressantes ici: Hardware - discuss.pixls.us

Je ne peux pas vraiment te conseiller, car je n’ai pas de portable et j’utilise W10! j’ai une tour datant de 2015 avec un i6700K 4GHz et processeur graphique intégré, 16GO RAM, SSD 256GO.
Je compile et link ART en 5mn +1mn pour ajouter les dépendances, faire un zip et l’uploader. Un portable moderne devrait faire mieux.
Pour ce qui est de la carte graphique, je n’en ai pas besoin, car je n’utilise pas darktable et je ne joue pas. Sur Pixls il y a des discussions concernant la compatibilité avec darktable, des cartes graphiques et des drivers des différentes distributions Linux . Si tu utilises darktable, fais donc attention au choix du modèle de carte.

Merci pour le lien. :wink:

Bonjour,
Je viens de faire l’installation de Art sous Archlinux avec le même PC. (PC-Artlinux :stuck_out_tongue_winking_eye:).
La compilation (construction) est passé sans erreur apparente, j’arrive même à lancer Art.
Mais ça a été très, très long, pratiquement quatre heures, bon ce n’était qu’un essai. :wink:
Il n’y a aucun intérêt à utiliser ce logiciel sur ce PC, mais ça fonctionne. :sweat_smile:
Cordialement.

[quote=“Caille, post:30, topic:705”]
Mais ça a été très, très long, pratiquement quatre heures,
[/quote] :smiley: :face_with_raised_eyebrow: :hot_face:

Quelle patience!

Bonjour,

J’ai fait autre chose pendant. :rofl:

La différence entre l’autre essai, j’ai créé une partition swap de 10 Go, sous Manjaro je n’avais pas créé de swap. (Il est conseillé 2 fois la mémoire maximum, mais comme c’est un SSD j’ai préféré faire une grosse partition swap pour un meilleur étalement des données sur celle-ci, dans l’idée que plus elle est petite plus elle est soumise aux réécritures sur les mêmes secteurs, après c’est le contrôleur du SSD qui gère ces réécritures).

Cordialement

bonjour, le swap est déconseilé sur les SSD.

Bonjour,

Je sais qu’une partition swap est déconseillé sur un SSD, mais lorsqu’il n’y a pas de swap, c’est un fichier d’échange qui est créé sur le SSD, alors quelle est vraiment la différence entre un swap et un fichier d’échange, je n’en vois pas vraiment, (sinon qu’il peut utiliser tout le SSD). De plus c’était un essai qui c’est révélé concluant puisque j’ai pu faire la compilation, je ne vais pas me servir de artherapee sur ce PC et depuis j’ai fait un swapoff, donc aucun problème.