Un autre bonjour de la région Centre

Petite présentation,
très heureux d’être là avec vous,
Laurent 41 ans j’habite Châteauroux photographe amateur (ou amateur photographe, les deux me conviennent) et libriste convaincu même si je suis encore accroché à ma session windows pour le boulot et pour mes anciens traitements avec capture one.
J’ai découvert Art après Rawtherappee qui sont pour moi les deux meilleurs logiciels pour le traitements de mes photos sous linux, j’ai jamais réussi à me faire à Darktable. Pour le catalogage j’ai adopté Digikam et Gimp pour la retouche.
Coté matériel principal un nikon z50 avec les deux optiques Z DX 16-55 et 55-200, une bague FTZ pour mes objectifs en monture F sigma 17-70, un tokina 12-24, deux nikkor 35 et 50, et un flash metz 50af1. Je possède également mon vieux d7000 pour mon sigma 120-400.

Un grand merci à Carafife pour ces tutos sur art qui mon conduit ici.

Longue vie à Art et à ce nouveau Forum.

1 « J'aime »

Bonsoir Laurent, bienvenu !

Merci Antoine, si je ne me trompe pas c’est toi qu’il faut féliciter pour la mise en place du forum ? Même si tu n’est pas le seul à mettre les mains dans le cambouis.

@goldensuneur s’occupe de la configuration du serveur, je m’occupe de la configuration du forum et j’ai réalisé le site :grin:

Bon travail, je ne connaissais pas et ça à l’air de bien fonctionner, c’est fluide et rapide.

Salut Laurent et bienvenu parmi nous!