Utilisateurs d’ART sous ArchLinux ou Manjaro Linux, pensez à voter

Bonjour à tous et à toutes.
Si vous utilisez ART sous ArchLinux ou Manjaro Linux, pensez à voter pour le paquet AUR art-rawconverter pour qu’il passe dans le dépôt community.
Pour voter, c’est simple. Vous allez sur cette page : https://aur.archlinux.org/packages/art-rawconverter
Vous vous connectez (si vous n’avez pas de compte, vous en créez un) et à droite, vous avez un cadre « Actions du paquet », vous cliquez sur le lien qui s’intitule « Voter pour ce paquet ».
Et voilà.
À ce jour, le paquet à eu 5 votes.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Le problème, c’est qu’à moins d’être informaticien, on a du mal à s’inscrire sur le site en question vu que pour cela il faut satisfaire un “captcha” en répondant à une question sous forme de ligne de code…
On retombe donc là dans le problème de l’entre-soi qui caractérise si bien une très grande partie de la communauté du logiciel libre, constituée de gens qui codent du matin au soir et du soir au matin et qui donnent vraiment l’impression, souvent, de ne pas vouloir que les gueux du grand public viennent “polluer” leur communauté.
C’est dommage.

Bonjour Eric_de_Nice.
Le captcha n’est pas compliqué, il suffit de copier-coller la commande (sous fond jaune) dans un terminal, de faire « Entrée » et de copier-coller le résultat dans le champ « Answer: ».
Je viens de tester, pour moi, la commande était :
LC_ALL=C pacman -V|sed -r 's#[0-9]+#7d9#g'|md5sum|cut -c1-6
Et le résultat de la commande était : 82c4a5
C’est clairement expliqué :

To protect the AUR against automated account creation, we kindly ask you to provide the output of the following command:

En français, traduit par www.DeepL.com, ça donne :

Pour protéger l’AUR contre la création automatisée de comptes, nous vous demandons de nous fournir la sortie de la commande suivante :

Qui y a-t-il de compliqué ici ?
C’est mieux que les Captchas illisibles. C’est simple et efficace.

Depuis, mon premier message, il y a eu un vote de plus.

c’est le mien :wink:

1 « J'aime »

Merci à toi, jllailes.

1 « J'aime »

Je viens de voter également !

1 « J'aime »

Merci à toi, sguyader.

1 « J'aime »

Je n’utilise ni archlinux ni manjaro, mais je viens de voter par solidarité :astonished:

1 « J'aime »

Merci à toi, edmond_Gautier.
J’apprécie le geste.
Si les votes montent à cette vitesse, le paquet va vite se retrouver dans le dépôt community ce qui facilitera grandement l’installation de ART car dans les dépôts officiels (core, extra, community et multilib), il y a que des logiciels ou librairies déjà compilés ce qui fait gagner beaucoup de temps et supprime les erreurs éventuelles de compilation.

«A voté» :face_with_hand_over_mouth:

Bonsoir, AntoineD et merci pour ton vote.
On est a 10 votes, le minimum pour passer dans le dépôt community.
J’ai posté un message sur ce fil https://www.reddit.com/r/archlinux/comments/9bjjun/which_packages_do_you_want_moved_to_community/ pour demander le passage du paquet dans le dépôt community.
N’hésitez pas à aller sur ce fil et laisser un message en réponse à mon message pour dire que vous aimeriez bien que le paquet passe dans le dépôt community.
Mon message arrive en deuxième quand vous choisissez « Sort by: new ».
En dessous de mon message, il y a un bouton « Reply ».
Vous pouvez aussi suivre la discussion avec le bouton « follow » situé aussi sous mon message.
Vous pouvez aussi voter pour mon message.
Ignace.