Version 1.12

Bonjour,

J’attendais que Manjaro 21 me propose la mise à jour de ART.
Comme cela ne m’était pas proposé, j’ai compilé grâce à :
pamac install art-rawconverter

C’est relativement long, et des erreurs apparaissent au moment du linking de l’exécutable, telles que :
[100%] Linking CXX executable ART
/var/tmp/pamac-build-andre/art-rawconverter/src/art-rawconverter_1.12/rtengine/dcraw.cc: Dans la fonction membre « nikon_yuv_load_raw »:
/var/tmp/pamac-build-andre/art-rawconverter/src/art-rawconverter_1.12/rtengine/dcraw.cc:1422:33: attention: « yuv[3] » pourrait être utilisé sans être initialisé dans cette fonction [-Wmaybe-uninitialized]

  • 1422 | rgb[0] = yuv[b] + 1.370705yuv[3];

Mais au final, ça fonctionne

J’ai remarqué que la roue des couleurs dans Correction des Couleurs/Tonalités a changé d’apparence.

Curieux, sous manjaro aussi et j’ai eu la 1.12 dans l’avant dernière mise à jour et tout s’est passé sans problème .
Bon du moment que ça fonctionne :wink:

Pas de panique ce ne sont pas des erreurs, mais des “warnings” à l’attention des développeurs.

@sguyader : merci de la précision

Alberto vient de tagger une version 1.12.1

Pour les fanas de Windows vous pouvez télécharger ici : ART-W64NightlyBuilds/ – Keybase.pub

J’ai rajouté une version alderlake qui correspond à la version 12 des processeurs Intel.

1 « J'aime »

Avé, tous

Ça y est, elle est installée sur mon poste Manjaro.
Comme d’habitude, sans avoir cherché dans les recoins, je ne vois aucune différence avec la précédente version
Sans doute y en a-t-il de subtiles et nécessaires
Merci aux développeurs

Depuis 1.12, il n’y a pas de grosse modif.
voir ici
changelog.txt (5,9 Ko)

La version Appimage 1.12.1 est disponible sur le site habituel
Apprepo - AppImage: ART
SM