Version 1.13

Cette version vient de sortir pour ceux qui compilent sous Linux
A+

1 « J'aime »

Bonsoir à toi, al186 et bonsoir à tous et à toutes.
Pour les utilisateurs de ArchLinux et de Manjaro, le paquet art-rawconverter sur le dépôt AUR a été mit à jour vers la version 1.13-2.
Ignace.

Ils sont très forts, car la dernière version est 1.13! Il n’y a pas de 1.13-2 pour l’instant.

Pour W10 : keybase://public/gaaned92/ART-W64NightlyBuilds

Bonjour,
Peut-on savoir quelles sont les différences avec la version 1.12 ?
Philippe

voici la liste des commits (modifications ) depuis la version précédente 1.12.1

changelog-master-1.13.txt (6,7 Ko)

Il y a quand même quelque chose qui me turlupine, et me fait un peu sourire aussi. Art 1.13, c’est 40 mo. Durant mes quelques tests windowsiens de la semaine dernière, je me suis amusé à vaguement tester…

  • On1, une dizaine d’euros par mois, et qui pèse pas loin de 2 go,
  • dxo, qui coûte 219 euros et qui fait un peu moins d’un go,
  • capture one, 500 mo et qui frôle les … 350 euros (350 € !!! )
    Ce sont bien évidemment des logiciels de grande qualité, mais j’ai vraiment du mal à comprendre l’écart de poids et de prix car mise à part la gestion du bruit sur les très hautes sensibilités, le moins que l’on puisse dire c’est que Art n’est pas du tout à la ramasse.
    Enfin voilou, c’était la réflexion hautement philosophique de cette fin de soirée… sans importance je le sais, chacun fait ses choix et c’est très bien ainsi.

Je pense que la cible de ces logiciels est principalement les professionnels. Je pense ici aux artisans qui travaillent pour des clients (mariages, événement…) et qui ont besoin de travailler vite avec un résultat acceptable.
On appuie sur un bouton et plusieurs réglages sont appliqués simultanément.
L’IA permet d’accélérer encore des fonctions comme le debruitage. Après le prix n’a pas beaucoup d’importance.
Pour les artistes, c’est une autre histoire.
Certains font toujours des développements argentiques d’ailleurs.