re-bonjour
ci-joint les effets d’une série de traitements sous ART sur mon RAW. Le résultat me plaît plus que le JPG “sortie d’usine” , les feuilles et la verdure sont mieux, la
Mon objectif était de conserver l’impression d’être en sous-bois, donc je n’ai pas trop augmenté la luminosité, mais j’ai essayé de donner du peps avec du contraste tout en évitant de trop boucher les ombres et trop éclater les hautes lumières. J’ai aussi un peu réchauffé les tons verts avec la balance de blancs, et avec la courbe CTL “sigmoid” j’ai atténué les tons rouges des feuilles mortes au sol. Tout cela est une interprétation personnelle d’une scène dans laquelle je n’étais pas !
ca me plait bcp les correctifs que tu as apportés. c’était plus lumineux mais on est obligé d’arbitrer entre des tons réalistes et trop de lumière. Les couleurs de la fontaine me vont très bien. Je vais décortiqué le “arp”. merci encore pour votre temps.
modif: J’ai déposé le “arp” à côté de mon RAW. et bingo ART applique bien le profil sur le RAW, j’obtiens le même résultat.
mais Caramba , je pensais "relire l’histoire " des manœuvres.
Même en ouvrant le Arp dans un éditeur texte c’est difficilement compréhensible on a juste le résultat. Je vais creuser et essayer de refaire histoire de comprendre la logique (sauf si tu peux faire une capture d’écran de ton “historique”). Merci d’avance
Bonjour, ok l’historique ne sert à rien puisque processing selon l’ordre du pipe interne.
ok alors j’ai passé en revue les menus un à un. Je n’aurais pas envisagé d’appliquer 1/3 des traitements. Merci pour les tuyaux.
Je constate leur nécessité (activer / désactiver)… sauf les nettetés de capture et de sortie. Une explication ?
bref j’ai bcp à apprendre.; mais ce fut instructif
A suivre
Bonjour,
Pour les modules de netteté, j’avoue que je les ai activés sans adapter et leurs réglages et sans sans comparer le résultat avec/sans. Maintenant, il est possible que le module “Amplification de la texture” dans l’onglet Traitement Local masque les effets des deux modules netteté.