Accrochage tirage sur dibond

Salut. J’ai commandé des tirages sur dibond chez Zor (impression directe). Mon soucis concerne l’accrochage. Ils vendent des machins autocollants qui ne vont pas convenir aux murs de mon client (tapisserie). Avez-vous une ou des solutions déjà éprouvées?
J’ai déjà utilisé des “pastilles” autocollantes permettant d’utiliser un fil de suspension à l’arrière de la photo. Ces pastilles étaient supposées supporter 1 kg chacune pour une photo de 500 grammes=> décollage et coins écornés suite à la chute…
Je pensais coller des baguettes en pin de section 10x10 à la colle époxy à l’arrière.
Si vous avez de meilleures idées, je suis preneur!

Bandes de scratch. Sur certaines, on peut pendre un hippopotame!

1 « J'aime »

Ouais mais non: je dois accrocher sur un mur tapissé.

ouais mais d’accord avec toi j’aurais du mieux lire… :crazy_face:
Quand tu dis tapisserie, tu dis tissu ou papier peint?

1 « J'aime »

c’est papier peint mais pas lisse du tout. Et du coup, je cherche une solution qui puisse fonctionner sur tout type de murs, généralement par fixation mécanique. Un clou quoi.

1 « J'aime »

oui ça ok mais c’est la partie à l’arrière de la photo sur dibond qui m’intéresse.
J’ai vu ces trucs sur Amazon . Je ne sais pas ce que ça vaut: https://www.amazon.fr/BOLHE-Attaches-adhésives-intérieur-extérieur/dp/B07QB4Y81P/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=attache+dibond&qid=1603476164&sr=8-1

ça a l’air costaud ça

@mickabail J’ai utilisé deux fixations de marque sensea (j’ai trouvé rayon salle de bain à LeroyMerlin)
Vissées sur une chute de bois, fixée par une seule vis au mur.
Donc ça fait juste un trou pour une cheville dans le mur.

1 « J'aime »

Pas bête le tasseau fixé par une seule vis. Ça te permet de corriger le niveau.

à moins que les deux vis des pattes soient traversantes et fixent aussi la baguette dans le mur ! :rofl:

HA HA!!! tu n’y avais pas pensé à celle là hein! @mickabail ?? :sunglasses:

Houlaaaa, tu m’as l’air d’être un sacré bricoleur !?! :joy:
Remarque, 4 tiges filetées en inox de diamètre 22 MM, avec écrous nylstop + frein-filet +point de soudure et ça ne devrait pas bouger. Pas conne ton idée @Carafife :sweat_smile:

ou alors deux HEB verticaux avec platines au sol fixées par 4 spits de 12. Au sommet un IPN de 220 avec deux gros goussets épaisseur 25 et roule ma poule, tu l’as ton support! :rofl: :heart_eyes: :crazy_face:

1 « J'aime »

T’es sûr ? Ça me semble un peu léger au niveau de l’ IPN, surtout avec une portée de 60 cm… :exploding_head::grimacing::crazy_face::upside_down_face:

Bonjour,
J’ai déjà utilisé ceci avec succès


La seule contrainte c’est d’être soigneux sur les alignement des deux supports.
Cela rejoint la solution d’ @AntoineD et sur le mur j’ai utilisé les crochets muraux.
Cela fait maintenant 4 ans que c’est sur le mur et aucun souci pour le moment.
Bon bricolage… :lacrosse:

2 « J'aime »

oui, c’est le principal reproche de ce système: la précision dans la mise en oeuvre.

Bonjour a ous

une recherche sur zonzon et tu trouveras tous type d’acroche sur tableau et ou mural
c’est ce que j’ai fait justement pour un dibond

nicolas