Activation d'un menu

Bonsoir,

pour les aficionados de ART, savez vous s’il est possible de valider un menu dès lors que l’on bouge un curseur, ou que l’on choisit une option quelconque.

En effet, il ne faut pas oublier d’activer le menu et bouger les curseurs afin qu’il y ait des modifs apportes au cliché. J’oublie encore trop souvent d’activer le menu, cela fait beaucoup de clic en cas d’oubli.

bonne soirée

Il ne me semble pas qu’il soit possible d’avoir une auto activation d’un module quand on modifie ses valeurs.

Je me suis aussi fait avoir pas mal de fois au début, mais j’ai fini par prendre le pli.

C’est un comportement hérité de RT, je ne sais pas s’il a déjà été re challengé dans un sujet sur le Pixlus ART.

oui «That is not a bug, it’s a feature !!!» :stuck_out_tongue_winking_eye:

En fait, à chaque fois qu’on pousse un curseur dans Art (comme dans Rt) l’image se recalcule, ce qui peut être long sur des config anciennes. Le parti pris a été que lorsqu’on connaît son logiciel, on sait en fonction de ce qu’on veut faire sur sa photo, les réglages à appliquer. Le fait de faire les réglages “à vide” et d’allumer le module après, ne génère qu’un seul calcul de l’image et donc gain de temps !!!
Et si on n’est pas assez expert, faut allumer le module avant… !

1 « J'aime »

Oui…enfin…Faire des réglages à vide et activer ensuite, je ne pense pas que beaucoup de gens fassent comme ça.

Perso je viens d’autres logiciels qui ne fonctionnent pas ainsi et je me fais encore avoir assez souvent :grinning:

Avec un peu d’expérience c’est pas si compliqué que ça… et c’est d’ailleurs très formateur et assez amusant de procéder ainsi…
Un peu comme shooter sans utiliser de cellules pour régler son expo… avec un brin d’expérience, ça permet de se dédouaner des automatismes facilitateurs, et de penser différemment sa photo, avec des résultats souvent bien meilleur !
Mais chacun fais comme il l’entend, ça va de soi ! :wink:

Oui cette façon de fonctionner a fait l’objet d’un long débat et Alberto a fini par opter pour le choix du plus grand nombre

…et a permettre à ceux qui oublient d’activer le module, d’avoir l’option de le griser… et de le rendre actif uniquement activé !!! (mais ils perdent la possibilité expliquée ci dessus )

1 « J'aime »

Je trouve ça très sécurisant, comme pour bouger un curseur à la molette il faut appuyer sur CRTL, ça permet d’éviter les erreurs de manipulations qui peuvent être lourdes de conséquences. Combien de fois sous DT j’ai pesté pour avoir bougé un curseur par inadvertance sans l’avoir remarqué de suite, ce qui peut induire en erreur pour la suite du développement.

3 « J'aime »

Oui il faut s’habituer mais après on y trouve pas mal d’avantages. Ne pas oublier aussi la possibilité de griser les modules non utilisés ce qui sécurise encore plus l’environnement. L’option est à activer dans les préfrences… Ici

image

Cette option est bien faite car il t’a des outils que je n’utilise pas encore

Le plus dur dans tout ça, c’est encore de prendre une très belle photo avec son appareil ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

eehh ouais…c’est pour ca…que maintenant j’ai investi dans un nouveau boitier.
j’en avais assez de mon canon…et de tout mes objectifs…

j’ai hesité avec du Nikon…ou du sony!

|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|

Et puis la couleur en jette !

1 « J'aime »

Y’en a qui ont du budget dit donc… :sweat_smile:

1 « J'aime »

ehh oui…heureusement …ya findus: … y a cetelem !!
18.68% sur 48mois…ca c’est de la négoce! :rofl:

PS: comment fait on pour barrer un texte ? pas de balise??

Pour barrer il y à le entre ~~ ~~ : test

par contre pas de cacher/visible, je regarderais pour installer un plugin qui propose cette option !

1 « J'aime »

existe t il un grimoire des balises de ce type?

C’est du MarkDown tout ce qu’il y a de plus standard !

Edit : Je dis ça mais y même pas le stike dans cette doc…

Autre doc :

https://docs.gitbook.com/editing-content/markdown

1 « J'aime »

ahh…je ne connais pas

la dernière fois où J’étais admin c’était avec du phpbb ou le vbulletin, voire du xenforo.
mais là, les moins de 75ans ne peuvent pas connaitre :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face:

Je connais le PHPbb ! (avec @goldensuneur on en a fait un thème il y a 10 ans)
Et le BBcode est également disponible sur ce forum :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »