Bonjour à tous,
J’ai installé sur mon nouveau Mac (puce M4) la toute nouvelle version d’ART pour Mac il y a tout juste une semaine et en suis vraiment très satisfait.
Mais je rencontre un problème en ce qui concerne l’accès au dossier de correction d’objectif.
Le module ne me propose aucun profil.
Un volumineux dossier Lensfun figure pourtant dans le dossier de l’application ART.
J’ai donc cliqué sur le petit dossier du module sensé me permettre de remonter jusqu’au dossier Lensfun de ART mais le chargement ne s’est pas fait.
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer la marche à suivre pour rendre ce dossier Lunsfun actif dans le module de correction des objectifs ?
Bonjour,
Je n’avais pas fait attention mais c’est pareil sur mon système (Mac mini M1). Je vais ne parler à Alberto.
J’ai trouvé d’où vient le problème : dans le fichier options
le chemin relatif vers la base lensfun n’est pas trouvé par ART (je ne sais pas pourquoi, il semble pourtant correct).
En entrant le chemin complet ça fonctionne.
Solution : ouvrir le fichier /Users/<utilisateur>/.config/ART/options
puis chercher et modifier la ligne Lensfun
comme ceci :
[Lensfun]
DBDirectory=/Applications/ART.app/Contents/Resources/lensfun
PS : j’ai fait remonter cela sur le github d’Alberto (ART doesn't find the Lensfun database on MacOS · Issue #344 · artpixls/ART · GitHub)
Merci beaucoup pour le judicieux conseil sguyader, je viens de faire la correction dans le fichier option et les profil d’objectifs se sont parfaitement bien affichés au redémarrage d’ART.
Merci encore et joyeuses fêtes de fin d’année.
Alberto a corrigé le bug, ça ne devrait plus poser de soucis pour les futures nouvelles installations.
Bonnes fêtes à toi aussi !