Fonctionne dorénavant sous linux…plus ou moins bien : sous wine dans une appimage.
J’avais essayé il y quelques mois, en passant par Winboat au lieu de Wine. L’appli était hyper lente, pour moi inutilisable.
J’ai installé sous W11, ça fonctionne pas mal. Un peu lent au démarrage et quelques plantages complets et disfonctionnements avec perte du travail !
Après c’est surtout un logiciel de graphistes avec un dématriçage limité. Par contre, super fonction de fusion d’exposition ; de mise aux point ; de panoramique et de piles astro.
Je viens de voir un tuto pour faire de Lut !
Comment trouver le téléchargement de “…appimage” sur le site d’Affinity ?
Je n’ai pas su trouver ![]()
Sinon appimage fonctionne + ou - bien sur ma Debian sans Wine ou autre émulateur.
A voir si cela se peaufine !
Bonsoir
La méthode qui consiste à récupérer le fichier appimage et le lancer (après avoir modifier ses propriétés pour le rendre exécutale) décrite sur cette page GitHub - ryzendew/Linux-Affinity-Installer: A repository that helps users get affinity software working on GNU/Linux 🐧 n’est pas complexe : lla commande pour lancer le programme qui s’exécute dans une “bouteille wine” :
./Affinity-3.0.2-x86_64.AppImage
et elle fonctionne bien sous Linux mint alors qu’il est indiqué “No support provided for Bazzite, Linux Mint, Zorin OS, Manjaro, Ubuntu, or Pop!_OS.”
La page du projet GitHub - seapear/AffinityOnLinux: A repository that helps users get affinity software working on GNU/Linux 🐧
Bonjour,
pour avoir utilisé jadis Affinity Photo depuis de son lancement, je ne le crois pas si limité. Aussi puissant que Photoshop ou GIMP, il nécessite cependant un réapprentissage pour changer ses habitudes.
Son module de dématriçage est accessible via le studio Développer https://www.affinity.studio/fr_fr/help/raw-raw/
La page concernée est plutôt celle-ci
Je viens de voir : https://www.youtube.com/watch?v=sic0vBJ0maw&pp=ugUHEgVmci1GUg%3D%3D
Affinity by Canva, ne va pas être mon dématriceur préféré. Par contre les fonctions de fusion sont vraiment très intéressantes pour remplacer Hugin : fusion d’exposition ; de mise au point ; panoramas et pile de photos astronomiques.
Merci @alain_gre je sais comment ouvrir un “AppImage”.
Je demandais juste où, sur quel site, on pouvait télécharger le logiciel. La dernière ligne, corrigé par @guynux a répondu à mes attentes.
Merci à tous les deux
Bonjour,
C’est une excellente initiative, car j’utilisais Affinity Photo 2.6.5 sous Windows (avec licence perpétuelle, si je puis dire) avant son rachat par Canva.
C’est un excellent logiciel, tant pour développer les fichiers RAW, que retoucher des bitmap ou d’en créer de toutes pièces avec des fonctions ignorées de Gimp même en version 3, telle le pinceau de sélection, ou la sélection d’objet par IA.
Le rachat par Canva alourdit le truc, en proposant un tout-en-un : Photo, Designer, Mise en page… mais la version Appimage ne fonctionne quand même pas si mal, à une vélocité raisonnable sur Mint 22 et Manjaro 25
J’aurais aimé la même chose (un Appimage) pour Affinity Photo 2.6.5, qui a été la dernière version proposée par Serif, créateur du logiciel, car je l’ai essayée avec Winboat, et la lenteur résultante incite à l’utiliser sous Windows
Toutefois, un grand merci à ceux qui sont à l’origine de cette initiative. Bravo à eux.