AgX-emulsion et ART 1.25.4 sur Windows

Super MERCI M’sieur !! !
Je vais regarder ça !
Très bonne soirée.

Je suis arrivé là :

il a fallu que je change pipx par pip

Tu n’as pas bien suivi mon tuto :

Une fois pipx installé, suivez, dans un terminal (cmd.exe ou PowerShell) tapez :

"C:\Users\<username>\AppData\Roaming\Python\Python311\Scripts\pipx.exe" ensurepath

Et attention aux typos, c’est “ensurepath” et pas “ensurepatht”

Oups, je sais pas d’où vient “ensurepatht”, j’ai fait un copie/coller ! Merci.
J’ai suivi (à part l’erreur de “t”) :
Note for Windows users: it seems like the current version of Python at the time of writing (version 3.14) prevents installing Python 3.11 from the virtualenv. It is suggested to directly install Python 3.11 as the main Python version on your system.

Now you can install pipx for your OS from here: Installation - pipx.

To install virtualenv, run the following commands in a terminal (for Windows, cmd.exe or PowerShell):

pipx install virtualenv
pipx ensurepath

Now close your terminal window, open a new terminal and create the virtual environment for agx-emulsion.

La commande pipx ne fonctionne pas chez moi : j’ai utilisé pip. Et ça boque avec la correction :

Mon ordinateur m’a lâché lâchement hier, je suis en train de reconfigurer un.

3 « J'aime »

Après l’installation de pipx, celui-ci est placé dans un dossier qui ne figure pas encre dans la variable d’environnement PATH, donc pouyr lancer pipx il faut utiliser le chemin complet qui ressemble à :

C:\Users\<username>\AppData\Roaming\Python\Python313\Scripts\pipx.exe ensurepath

La commande “ensurepath” va justement ajuster automatiquement la variable d’environnement pour que par la suite tu puisses taper directement “pipx”.

Je reprendrais l’essai sur mon nouvel ordi quand j’aurais fini de regler tous les problèmes de récupération de mes données de l’ordinateur en panne.

Ça devient trop “geekesque” pour moi, je passe mon chemin, mais je me demande si tout ce qu’il faut pour faire fonctionner AGX, ne pourrait pas être concaténé dans une AppImage.
@jpg54 Il me semble que tu étais sous Win11, J’espère que tu avais désactivé le chiffrement du DD ou de la partition, sinon effectivement ça vas être galère.

En principe, c’est l’écran qui a dégagé et je vais essayer de le faire fonctionner avec mon écran secondaire Eizo sinon, je vais démonter le SSD le mettre dans un autre ordinateur. En principe le disque n’a pas été chiffré à moins que W11 l’ai fait à mon insu !
Je pense que je reviendrais sous Linux quand je serais sorti de mes galères informatiques et familiales. Celui que j’ai acheté à un très bonne carte graphique : GeForce RTX 4060 mais il est un peu limite en SSD !

Le problème de l’AppImage, c’est peut-être qu’on a 2 composants qui viennent de 2 auteurs différents (AgX + ART) et qu’en plus il faut que l’environnement Python soit bien géré, je ne sais pas si c’est faisable avec AppImage. En tous cas je vois mal Alberto se rajouter ce fardeau supplémentaire.

Je n’y connais rien, et je comprends qu’ Alberto n’ai pas le temps de s’occuper de tout.
Je souhaite juste qu’ Art garde sa “simplicité” d’utilisation et ne devienne pas une usine à gaz.

Il y à 2 ans quand j’ai acheté mon portable sous Windows 11, l’accès au DD via une clé bootable sous Linux était le premier truc que j’ai vérifié et ce n’était pas possible, j’ai dû désactiver une fonction de chiffrement (je ne me souviens plus du nom) dans les préférences et après c’était OK.

“Je souhaite juste qu’ Art garde sa “simplicité” d’utilisation et ne devienne pas une usine à gaz.”

+1

Alberto ne souhaite certainement pas non plus complexifier ART. L’ajout d’agx-emulsion est transparent pour l’utilisateur qui ne fait pas la démarche d’installer le code base Python et les 2 scripts de support pour ART. Si cette démarche n’est pas faite l’option n’apparaît même pas dans les menus d’ART.