Aide à Art

Bonjour, je souhaiterai un tuto vraiment simple pour m’aider à développer mes raw j’utilisais NX Studio que je trouvais adapter a mes besoins mais j’ai changé pour un hybride Lumix et il n’est pas compatible avec ce logiciel, pouvez vous faire quelque chose pour moi, je précise que j’ai 75 ans et que je ne suis pas un expert en logiciel. Merci de me répondre.

Bienvenue :grinning:
J’ai appris à utiliser Art en suivant les excellents tutos de la chaine https://www.youtube.com/@carafife (Playlist de 26 videos).

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour le moment en tuto complet il n’y a que ceux de Carafife don a déjà parlé Alice.

Je recommande de commencer par ces deux-là pour l’ergonomie :

N°1: Introduction et présentation

N°13: L’interface!

Puis N°3: Tonalité et exposition, car c’est la base du développement d’une image :

Après tu peux regarder les vidéos dans l’ordre que tu préfères en fonction de tes besoins.
Lien vers la playlist pour ne pas voir les vidéos des autres logiciels

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse mais j’ai vu ces tutos et je les trouve déjà très compliqués pour un novice comme moi, j’aimerai une présentation plus simple en expliquant pas à pas comment modifier l’exposition, les hautes et basses lumières, le contraste et la couleur.

Bonjour peut être consulter le wiki en utilisant un traducteur. Il y a un guide de démarrage rapide.

La navigation est-elle maitrisé ? les fonctions sont souvent similaires à celle que vous connaissez dans le logiciel Nikon.

Je vous propose d’étudier le fonctionnement de la première partie des outils à droite de l’interface, un carré avec + / -.
généralement je commence par exposition et égaliseur tonale.

Si une modification globale suffit on choisis exposition mais souvent je préfère agir de façon plus précise, remonter légèrement les ombres un peu plus les tons moyens et si dans l’histogramme je vois des parties surexposées je diminuer les hautes lumières.

1 « J'aime »