Alagaur de l'Allier en Auvergne

Bonjour à tous,
je suis retraité depuis quelques années et l’un de mes passes temps est la photo. J’ai un Nikon D5500 équipé d’un objectif 18-55 Nkon DX VR et d’un téléobjectif TAMRON SP 70 - 300. Jusqu’à peu je travaillais mes photos avec gimp car je ne conservais pas mes fichier raw, or j’ai découvert depuis peu que l’on pouvait faire des merveilles avec Darktable quoique un peu difficle pour un débutant comme moi, aussi j’ai découvert Raw Therapee et ART qui semble mieux me convenir, à voir toutefois sur le long terme.
Autres de mes passe temps: la lecture, la marche nordique, l’astronomie amateur débutant 'j’ai un Newton de 200 x 1000, et les voyages ou je m’adonne à la photographie.

Bienvenue à toi, si tu as besoin d’aide n’hésite pas à demander…

Bonsoir,
Petit problème avec l’éliminaion de la brume: j’ai téléchargé la dernière version de ART 1.21. Dans le module “Elimination de la brume” je n’ai pas le curseur concernant la profondeur ni la carte de profondeur?
Je suis sous window 11. J’ai Daktable et RawThérapie les deux aux dernières version et là j’ai bien le curseur de profondeur et la carte. j’ai désinstallé er réinstallé plusieurs fois mais cela n’y fait rien?

Bonjour et bienvenue @alagaur ,
passe-temps, pas longtemps. La passion vient avec le temps.

Photo, astro, rando, la gestion de l’agenda doit être plus complexe qu’au boulot…

Bonsoir
Non au boulot j’avais de part mon métier un emploi du temps relativement chargé. Là c’est cool. J’étais cadre dans une entreprise d’un grand groupe internationale et je vous assure que question agenda complexe là c’était vraiment le cas. Aujourd’hui ce n’est que du bonheur.

1 « J'aime »

Bienvenue :grinning: :grinning:

Bienvenue :slight_smile:

Bienvenue ! :grinning:

Bienvenue :grinning: