Andromède au 135mm

Je m’essaye à l’astrophoto depuis quelques temps et voici la première photo que je trouve acceptable.
C’est la galaxie d’Andromède, ou M31, avec ses satellites.

C’est un empillement de 150 photos de 20s traitées avec :siril:. Puis j’ai traité le résultat final avec :art: . Si vous voulez vous amusez, voici le fichier brut avant traitement avec :art:.

5 « J'aime »

C’est très bien avec un objectif photographique, je pensais pas que c’était possible avec un objectif de cette focale. :ok_hand: :+1: :smiley: :wink

Merci :slight_smile:

J’ai aussi été surpris de la taille de certains objets du ciel profond. En fait pas besoin d’une énorme focale pour bien les voir.

Excellent !! Du beau travail de patience et de rigueur à la prise de vue. et le traitement est vraiment top :+1: :heart_eyes:

1 « J'aime »

Super résultat ! Avec quel appareil photo ?

A priori, c’est la seule galaxie visible à l’oeil nu, encore faut-il ses yeux de vingt ans et un ciel non pollué, j’ai réussi à l’entrevoir avec des petites jumelles x8 et je bave devant ce résultat.

Capturé par un Canon 100D avec le Samyang 135mm f/2 le tout sur une monture motorisée star adventurer 2i.
J’adore cet objectif pour l’astrophoto, le piqué est dingue même à pleine ouverture.

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:
Oui, avec de bons yeux et un ciel propre tu peux la voir. Malheureusement j’habite dans une région assez polluée donc elle est imposible à voir à l’oeil nu.

Oh yeesssssss!!! :wave: :wave: :wave:
Tu ne l’a pas raté c’est le moins qu’on puisse dire!
:wink:

1 « J'aime »

Très beau travail :wave:

1 « J'aime »

Superbe photo…
Beau travail…
Bon rendu.
Au top. :+1: :+1: :clap: :clap:
J’ai réussi à retoucher le brut avec art, pour un résultat approchant de ta photo développée.

1 « J'aime »