[Annonce] Un cadeau pour la Communauté ARTherapee (pour commencer)

Bonjour à tous,

Je travaille depuis un petit bout de temps sur un projet que je vous propose de tester avec moi (branche test du projet uniquement). J’ai besoin à minima d’un utilisateur Debian, Ubuntu (ou dérivés), un Arch et un Rhel (fedora, Redhat). Bon tout le monde peut tester quand même!! :grinning_face:

Le projet?..

Je n’ai jamais été très satisfait de cette histoire de commandes utilisateurs. Je trouvais le process trop manuel et l’ergonomie et les possibilités du script un peu légères. J’ai donc réécrit un programme python en substitution de select-editor (j’ai gardé le même non pour ne dérouter personne) qui reprend son principe mais avec plus de possibilités. La V1.1 béta proposée en test permet de faire déjà pas mal de choses qui simplifient l’expérience utilisateur. Afin de ne pas partir dans tous les sens, Le ART compagnon ne gère pour le moment que des scripts bash. La prochaine version stable intégrera le python et peut être d’autres. L’idée était d’avoir un outil intégré qui puisse nous permettre d’appeler en concours différents scripts sans quitter l’interface. Également de pourvoir intégrer facilement des lanceurs de tout type dans le menu.

L’outil s’installe donc à partir d’un script. Vous n’avez rien d’autre à faire ensuite que de rentrer le chemin du programme dans les préférences utilisateur. Après install, vous disposerez d’un manuel complet.

Je vous reparlerai bientôt des rajouts envisagés dans les prochaines versions mais pour le moment, dites moi si ça marche bien chez vous. Vous me direz ce que vous en pensez .

Merci d’avance pour le coup de main :star_struck:

L’onglet des lanceurs:

L’onglet de l’éditeur de lanceurs:

L’onglet Scripts:

Le github du projet:

https://github.com/carafife/ARTcompagnon

:rocket: LE ARTHERAPEE COMPAGNON EST OFFICIELLEMENT PRÊT !

Lien à partager sur la communauté francophone :

https://github.com/carafife/ARTcompagnon

Pour tester (branche test) :

git clone -b test https://github.com/carafife/ARTcompagnon.git
cd ARTcompagnon
./install.sh

:sparkles: RÉCAPITULATIF FINAL

✅ Application PyQt5 professionnelle
✅ Interface sombre élégante + logo ART
✅ Gestion d'éditeurs externes
✅ Exécution de scripts bash
✅ Installation 100% automatisée
✅ Support de tous les formats RAW
✅ Variables d'environnement portables
✅ Guide PDF détaillé en français
✅ GitHub avec 2 branches organisées
✅ Licence MIT
✅ Prêt pour la communauté francophone
1 « J'aime »

Bonjour,
Carafife en mode 500 miles d’Indianapolis, ça décoiffe !

Je ne comprends pas tout, mais je vais tenter de suivre l’affaire. Il y a toujours à apprendre d’un bon pédagogue…

En fait quand tu cliques depuis ART pour ouvrir ta photo dans Gimp elle s’ouvre et tu retouches. Si dans les préférences, tu decoches Gimp et que tu choisis l’option en dessous, tu entres le chemin du ART compagnon et là tu peux avoir Gimp, Darktable, Hugin etc…).

Capture des préférences:

De plus, depuis l’outil, tu peux charger des scripts bash pour faire d’autres trucs

1 « J'aime »

Merci pour la réponse, ça s’éclaire…
J’ai lu le script install.sh, pour l’utiliser, je devrai adapter les chemins, ART n’étant pas, sur ma machine, dans le dossier prévu.

essayez comme ça sans rien toucher