Appel à coup de mains!

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de scans de négatifs N&B et couleur en raw et/ou tiff si possible en 135 et 120mm. Comme c’est pour un tuto, ces negs devront être “diffusables” donc accepter que ceux ci se retrouvent publiés dans un tuto de la chaîne. Bien sûr, portraits et paysages seraient les bienvenus :wink:
Merci d’avance pour le coup de mains !

1 « J'aime »

Salut @Carafife, je regarde dans mes reprographies (en RAW) de négatifs ce que je peux te passer. J’ai aussi des reprographies de diapos.

1 « J'aime »

Je savais que je pouvais compter sur toi! :wave: :wave:

Tu voudrais pas intégrer dans ton tuto comment reprographier les négatifs et diapos avec son APN ?

Si si justement …
Je souhaites faire enfin un dossier complet

J’ai un scanner Epson photo qui “sait” récupérer les péloches, y a-t’il un réglage recommandé pour les récupérer, j’ai essayé un ou deux fois et je me rappelle que c’était assez long.

Oui, les scanner photo sont très long et surtout si l’on monte les DPI. Tu as quel scanner Epson ?

Je te dirais cela demain, un bon photo de l’époque qui commence à dater.

D’après ce que j’ai pu lire, il me semble que seul le V600 et le impayable v850 s’en sorte bien. J’ai acheté le V370, il est reparti direct au magasin.
Je préfère reprographier les négatifs/diapos avec mon Gx8 et le Leica 45mm f:2.8 sur trépied et une tablette lumineuse Kaiser pour le rétro-éclairage.

1 « J'aime »

faudrait que tu nous montre une photo de ton montage en train de “scanner” avec ton appareil…

1 « J'aime »

J’ai un peu amélioré la technique, si tu veux, je te fais une nouvelle photo.

1 « J'aime »

Je pense qu’il doit être à quelques centaines en dessous en référence, mais il fonctionne encore après une opération à coeur ouvert car la courroie crantée patine de temps en temps.
Ceci dit qu’elle est le paramètre DPI à appliquer sur un 24x36 ?

Ah ouais c’est spartiate! :rofl: :sweat_smile: :joy:

Tu veux des tofs de ma nouvelle installatio ?

yessss!

j’ai ajouté un bras et une plaque Arca-Swiss qui me permet d’ajuster la hauteur du Gx8 finement. Quand je prends les photos, j’ai fait des caches noirs pour n’avoir que le rétro-éclairage du négatif/diapo. Je déclenche avec l’application Panasonic sur mon smartphone. J’ouvre à f:8.0.

Ah ouais là c’est plus propre!! :innocent:

Le niveau, c’est pour vérifier l’aplomb de l’appareil. Le montage me permet aussi d’avoir l’appareil à l’endroit pas comme avec le retournement de la tête du pied.

Parfait pour les cartes d’identités cette histoire :smiley:

J’ai participé à plusieurs discussions sur Forum sur les LUMIX de Panasonic (FZ/TZ/FX/LX/G) et bien sûr : https://forums.darktable.fr/