Application de profils partiel/total

Bonjour,

Je visionne le tutoriel RawTherapee n°7 de Carafife pour comprendre comment appliquer un profil total ou des profils partiels à un développement Raw sous ART. Je suis sous Windows 10.

Je crée un profil partiel (sauvé au moyen d’un Ctrl-clic sur le bouton disquette). Que le bouton de choix du mode d’ajout de profil soit enfoncé ou pas, le résultat est le même. Les autres réglages sont conservés. Cela ne me dérange pas trop mais j’aimerai comprendre.

Pour résumer, quelle que soit la position du bouton de mode :

• Les profils totaux modifient tous les paramètres
  • Les profils partiels ne modifient que ceux du profil en cours

Autrement dit, ce bouton ne servirait à rien… ce qui serait bizarre. Ai-je mal compris quelque chose ? Le bouton a-t-il les mêmes fonctions dans RawTherapee et ART ? Qu’entend-t-on par “paramètres d’édition locaux” ?

Bonjour,
Pour info Carafife a fait une autre vidéo sur les profiles, cette fois dans le logiciel ART :

Est‑ce que quand tu créer ton profil avec ctrl‑clic, tu n’as bien coché que les paramètres qui t’intéressent ?

1 « J'aime »

Oops ! Merci Antoine. Cela m’avait échappé. Le pire, c’est que j’avais commencé à visionner ce tuto. Je vais le refaire et je communiquerai ici ce que j’ai compris.

1 « J'aime »