Art 1.21.1

Art 1.21.1 fonctionne bien chez moi : J’ai suivi le lien Installer Art sur la page d’accueil du site. Ce lien renvoie à la page agriggio / ART / Downloads — Bitbucket . J’ai téléchargé et installé ART_1.21.1_Win64.exe .

+1 avec Alice
Je l’ai installé sur une machine Windows 11 pour un copain hier.
Petit laptop d’entrée de gamme, hardware au minimal syndical et ART 1.21.1 fonctionne fingers in the noze

Il faut en savoir plus sur ta configuration hardware / software (version antérieure de ART installée par exemple ) pour t’en dire plus

La version antérieure installée est ART 1.21 et fonctionne très bien. Peut-être faut-il la désinstaller avant d’installer la nouvelle version.

Je n’ai pas désinstallé la version 1.21 (je garde toujours la version -1 dans un premier temps)

• J’essaierai déjà de supprimer le cache et de démarrer dans un répertoire où il n’y a aucune image.
  • Ne pas installer dans un répertoire dont le chemin d’accès contient /bin.
    — La présence de disque réseau peut parfois poser problèmes.

Si ça plante toujours, tu peux alors essayer de désinstaller et réinstaller.
Après, je sèche.

Je viens d’installer la version 1.21.1 et je rencontre aucun problème sous windows 10.

Bonsoir - pas de soucis d’installation (par compilation) ni sur Arch Endevour ni sur ubuntu 22:04 en suivant les conseils du post suivant : Compilation sous ubuntu 22.04 et debian 11 bullseye (en cours de modif)

même procédure et çà fonctionne sous windows 10. :wink:

J’ai tout essayé et rien à faire. 1.21 fonctionne très bien mais 1.21.1 ne démarre pas.
En souhaitant que la prochaine version s’il y a fonctionnera.

Bonjour,
Ce serait genial, si quelqu’un qui a les competences (malheureusement ce n’est pas moi), pouvait de temps en temps créer une AppImage pour Linux.
Pour ma part, j’ai une version un peu dépassée de linux Mint avec Art en V1.17 AppImage mais je n’ai jamais reussi a utiliser des version plus récente de Art. Ouf l’AppImage fonctionne toujours, c’est simple et efficace…

EUREKA !
J’ai trouvé le souci avec cette version : des profils personnels (j"en ai plus de 20) enregistrés avec la version précédente comportaient certains arguments vides du genre “ClutParams=” ou encore “LFCameraModel=” (sans rien après le signe “=”) : je les ai tous édités, j’ai supprimé ces lignes dans chacun d’eux et j’ai enfin pu lancer et utiliser ART 1.21.1 !
Pour ceux qui connaissent le même problème au démarrage : tentez de déplacer vos fichiers de profils en laissant le dossier de configuration “profiles” vide juste pour voir et hop… :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour ce conseil, je l’ai suivi et ça marche.

Bonjour,
Toujours pas de volontaire pour nous concocter une “petite” appimage pour linux?
C’est si pratique pour les neophytes!
Merci d’avance

Bonjour, cette version supporte-t-elle sur OM1 MarkII le 14bis en haute résolution ?

Il faut essayer, je n’ai pas trouvé dans les “samples” de prise de vue faites dans ce mode sur DPreview. Par ailleurs dans la review de ce boîtier sur DPr il est dit :

We look forward to discovering whether there’s an appreciable difference one we get independent Raw support for the camera.

Autrement dit même du coté des applications proprio pour l’instant ce mode n’est pas pris en charge.

Un peu de patiente tout de même il vient juste d’être mis sur le marché.