Art 1.24.3

2 « J'aime »

La màj comprend ces commits depuis la 1.24.2

1 « J'aime »

:+1: edmond_Gautier

Merci, bonne fêtes.
Une question : c’est quoi les builds optimisés. j’ai enregisté la version offficielles ; les diférences entre les deux.?
Bonne fêtes à toutes la communautée

Les builds officiels utilisent le jeu d’instruction de base des processeurs Intel et Ryzen. Ils sont distribués avec un installeur.

les builds optimisés utilisent les jeux d’instructions spécifiques des différentes architectures de processeurs (see ReadBeforeDowload.md - Google Drive )
Ils sont distribués sous forme de fichier zip.

Pour vulgariser :

• La version officielle marche partout
  • Une version optimisée pour un processeur marche avec les meilleures performances possible pour ce processeur, mais mal avec tous les autres.

Je nuance la réponse avec la précision qu’a ce jour, je n’ai pas vu de comparatif de mesure de performance entre ces différentes versions.

Le gain est donc pour le moment purement théorique et non prouvé.

Merci pour le cadeau de Noël :slight_smile:

C’est vrai. Le problème est que pour faire un comparatif valable :

• Il faut disposer d’un PC avec l’architecture cible. Je n’ai à ma disposition qu’un PC avec une architecture skylake.
  • il faut définir une procédure exécutant une liste de traitements sur un jeu d’images en utilisant l’interpréteur ART-CLI et mesurant le temps d’exécution.

J’avais fait une comparaison avec RawTherapee il y a longtemps et à l’époque il y avait un gain appréciable entre la version generic et la version skylake

Je n’ai pas le temps ni l’envie de faire ça maintenant. Donc avis aux volontaires.