Art 1.25.4

La version 1.25.4 vient de paraître !
le lien : Release 1.25.4 · artpixls/ART · GitHub

1 « J'aime »

Bonjour,
merci @Web0.0-bpa .
Ce sera sans moi, Debian 11 n’a apparemment pas les bonnes versions de librairies, ART plante. Je dois me décider à prendre le temps de mettre à jour le système.

1 « J'aime »

Merci pour l’info et le lien. :ok_hand: :grinning_face_with_smiling_eyes: :wink:

1 « J'aime »

Le flatpak disponible sur flathub ne fonctionne pas ?
Pour l’instant ce n’est que la version 1.25.3.1, mais je suppose que la 1.25.4 y sera bientôt.

Hello, je lis ici plein de modifs concernant AGX émulsion, cette fonction est-elle intégrée dans Art 1.25.4 ? Si oui ou la trouvée ?

Bonjour

Pour info pas de soucis de mise à jour (par compilation) de la nouvelle version sous Arch ou sous Linux Mint 22.1 non plus en suivant cette méthode Compilation sous ubuntu 22.04 et debian 11 bullseye (en cours de modif)

Version: 1.25.4
Branch: master
Commit: dfe7d9ee1
Commit date: 2025-04-24
Compiler: cc 13.3.0
Processor: x86_64
System: Linux
Bit depth: 64
Gtkmm: 3.24.9
Lensfun: 0.3.4.0
Exiv2: 0.27.6
LCMS2: 2.14
LibRaw: N/A
OpenColorIO: N/A
CTL interpreter: N/A
Build type: release
Build flags: -std=c++11 -ffp-contract=off -march=native -Werror=unused-label -fno-math-errno -Wall -Wuninitialized -Wno-deprecated-declarations -Wno-unused-result -fopenmp -Werror=unknown-pragmas -O3 -DNDEBUG -ftree-vectorize
Link flags: -march=native
OpenMP support: ON
Mi-malloc: V2.1
Build OS: Linux
Build date: 2025-04-27T11:08:47Z

Le support pour agx-emulsion est bien inclus, mais il faut avoir agx-emulsion installé en prérequis, ce qui n’est pas toujours facile.
Je suis en train d’éditer un tutoriel pour expliquer comment installer agx-emulsion via l’installation de virtualenv pour python, ce qui semble être la solution la plus uniforme entre les 3 plateformes principales (Windows, MacOS, et Linux). J’ai testé sous MacOS et Linux et ça fonctionne, il me reste à faire le test sous Windows.

33 messages ont été scindés en un nouveau sujet : ART 1.25.4 sur Windows

Et ce module permettra d’intervenir comment dans le développement ?

Ça simule vraiment les caractéristiques des films et papiers photo, ainsi que les processus de développement, de manière physique.
Le résultat est un look différent, en fonction des couples film/papier choisis, mais ce n’est pas forcément indispensable.

1 « J'aime »