Tout est dans le titre, je suis sous Linux Mint 22.3, j’ai les binaires d’installés et j’ai testé via l’ AppImage ça me fait la même chose. Dès qu’on place une image dans la file d’attente impossible de fermer l’image ouverte, en mode onglet unique tout semble OK.
Sinon en cas de plantage avec ART, je suggère toujours ceci :
-
effacer le dossier cache (dans
~/.cache/ART) -
si le premier point ne résout pas le plantage, renommer le fichier
~/.config/ART/options
Si ça continue de planter, signaler le bug à Alberto en ouvrant une “issue” sur GitHub.
Pour le cache, je l’avais effacé ça n’a pas servi, par contre pour le renommage de ~/.config/ART/options je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
En fait parfois il y a une sorte de conflit avec le fichier options. Si on le renomme temporairement (par exemple en options.bak), au prochain lancement ART va créer un nouveau fichier options tout propre.
J’aurais pu dire “efface le fichier options", mais c’est dans ce fichier que les préférences sont sauvegardées alors en le renommant simplement, ça permet de le garder sous le coude au cas où.
Sinon, autres choses à tester : si tu reviens vers une version antérieure d’ART, ça ne plante plus ? As-tu essayé avec des images dans un autre dossier, ou provenant d’un autre appareil photo ?
Je viens d’essayer la version compilée ART-1.26.2-linux64.tar.xz sur Manjaro, c’est vrai que ça m’a fait la même chose que toi la première fois : ça a figé quand j’ai lancé l’export (le simple ajout à la file d’attente n’a pas causé de problème, mais le déclenchement de l’export oui). Par contre en relançant ART la deuxième fois, puis une troisième fois, ça n’a pas figé.
Essaye le coup du fichiers options (c’est justement là que la préférence du mode de fenêtres est stocké). Si ça persiste, signale le bug à Alberto sur Github.
Bon j’ai testé et pas de changements Art se fige en affichage “fenêtres multiples” et image dans la file d’attente.
Je vais poster sur GitHub. Il faut d’abord que je traduise, mon anglais est niveau 0+ ![]()
[ÉDIT] On poste comment sur Github ? Je vois bien la section discutions, mais pas comment ouvrir un nouveau sujet.
Il faut d’abord te créer un compte sur GiHub, ensuite avec le lien que j’ai donné plus haut tu cliqueras sur le bouton vert “New issue”.
Bonjour,
La version 1.26.3 est désormais disponible : voir si ça corrige le problème !
Super, cette version corrige le problème, heureusement que je n’ai pas encore écrit sur GitHub.
Merci pour l’info @Jym ![]()