À quand Art accompagnons sur Windows, ce serait génial
qu’est “ART compagnon”? je suis sous W11 Pro est pressent que je serais forcement intéressé ![]()
A moins qu’un interressé un peu bricoleur souhaite recupérer le dépot et créer une branche windows, je ne crois pas qu’un AC sous windows (ou mac) puisse voir le jour. Je n’ai pas les moyens et le temps pour le porter malheureusement
Merci pour votre réponse, et bravo pour votre logiciel
Va falloir attendre que windows devienne un linux!!!
Windows a une couche Linux caché WSL 2 + WSLg ou Ubuntu peut-être installé. ART, darktable et tous les logiciels Open-Source sont compilés en utilisant ces composants. J’ai demandé à Gemini comment faire. Je pense essayer quand je suis un peu plus disponible et récupérer intellectuellement. Je pense aussi à tourner que ART Compagnon.
Je crois que je vais me mettre à Linux
MacOS ressemble un peu plus à du Linux, c’est peut-être faisable. La majorité des composants et dépendances peut être installée vie Homebrew ou Macports. C’est ainsi que j’ai réussi il y a quelques temps à compiler G’MIC pour Gimp 3.2 sous MacOS (avec l’assistance non négligeable de Claude pour comprendre et corriger pas à pas les bugs de compilation et gestion de dépendances).
Mais il faut avoir un Mac pour le faire…
MacOS est un Unix ainsi que Linux.
Pas tout à fait. MacOS est un descendant d’UNIX via BSD, et c’est un vrai UNIX certifié. Linux en revanche descend d’une autre branche d’UNIX (GNU) qui est une réimplementation inspirée d’UNIX. D’ailleurs ce n’est pas pour rien que GNU signifie “GNU is Not Unix”
Je ne voulais pas rentrer dans les détails.
Je comprends ! Mais ces détails font que MacOS != Linux…
Et oui…Et un windows aussi! ça tombe mal je n’ai ni l’un ni l’autre ![]()