ART - Digikam

Bonjour à tous,
Où en êtes vous avec la relation ART - Digikam? Y trouvez vous votre compte s’agissant de l’interopérabilité dans la gestion des mots clé, étoiles et labels de couleur?
De mon côté, cela fait plusieurs années que je n’arrive pas à synchroniser correctement toutes ces datas. Du coup, cet été, j’ai approfondi le dernier volet du triptyque que je rêvais pour ART à savoir:

1- Un outil pour gérer des scripts multi-langages afin de rajouter des fonctions en cours de développement. C’est chose faite avec le ART Compagnon

2- Disposer d’une solution de retouche pour débutant, préparatoire au passage à ART. C’est en cours de finalisation avec Carastudio

3- Un outil de synchronisation dynamique des datas entre ART et Digikam afin d’apporter une solution de catalogage qui pallie aux options très réduites de ART dans ce domaine.

Pour le 3, j’ai donc développé un dernier outil qui permet:

1- La synchronisation dynamique et bi-directionnelle des étoiles, labels de couleurs et mots clés

2- La gestion des fichiers orphelins (.arp et xmp)

3- L’identification des “différences” de méta-datas entre ART et DGK sur les mêmes fichiers

4- La surveillance en temps réel des modifications

5- La surveillance sélective (un dossier, deux/trois ou tous) pour gérer les ressources système

Cet outil nouveau s’appelle ARTLinkDGK. Un daemon avec interface de gestion/paramétrage qui tourne en arrière plan et qui gère cette synchronisation. Lançable à la demande ou au démarrage du système .

Si vous êtes interressés pour le tester faites le moi savoir. J’ouvrirai le dépôt pour test. Je vous demanderai cependant de suivre un protocole de test sur mon GITHUB afin de ne pas perturber le fofo, protocole que je vous communiquerai un peu plus tard histoire de bien se caler.

Dites moi :wink:

Bonjour,

Avec plaisir pour participer :wink:

je suis sur linux, SOLUS

Belle journée à tous :slight_smile: