ART et Capture One, étude sur photo

Voici un cliché de 2015 d’une vue de mon village ; Descartes, en Indre et Loire. Je vous propose mon traitement sur ART et Capture One. Le but est d’avoir un aperçu du rendu respectif de ces 2 softs ceci à des fins de curiosité, rien de plus.

Ici, l’idée est de partager ensemble de nos impressions sur le résultat, pas de juger quel logiciel est meilleur que l’autre, pour moi les 2 sont excellents ; ceci étant posé, voici les 2 versions plus le RAW téléchargeable poux ceux qui voudraient “jouer” avec :grinning:
Comme il y a beaucoup de Linuxiens ici", tous n’ont peut-être pas occasion d’avoir testé Capture One et voir ce qu’il se fait ailleurs est un enrichissement, je trouve.

Fichier RAW Nikon (NEF) : http://www.mediafire.com/file/w5jc5y61ghn3xl2/_DSC0001.NEF/file

Version ART

Dématriçage Amaze, courbe “Standart”, profil sRGB,déconvolution RL de rayon 0.99

Version Capture One

Dématriçage, courbe de niveau et netteté auto de base.

N’hésitez pas à poster vos avis et si vous voulez faites des essais sur le RAW original !

La version de capture one me semble plus nette, son ciel plus bleu, son herbe plus verte, vu à pleine image. Pour le reste je ne vois pas de différence significative.

Merci de ta participation, Philippe.
Je trouve le rendu plus doux et naturel avec ART, par contre pour les hauts ISO je m’en sors mieux aec C1 :wink:

Hors sujet : Descartes, le village natal de Gustave Trouvé?