Art et panasonic lumix s5m2

Bonjour.
Lumix s5m2
Dans art mes photos en RW2 ne s’affichent pas. La photo est rose.
A ez vous une explication ?
Merci.

Bonjour, si elles sont roses, c’est que ART ne sait pas les dématricer !
Tu pourrais mettre un ces RW2 sur site de partage de fichiers comme celui de Free.

Merci pour votre réponse.
Je confirme, car le même fichier rw2 s’ouvre tres bien sous le logiciel SILKYPIX prevu pour panasonic.
Je vais donc abandonner artherapee.
Bonne continuation. Merci a vous.

Je pense que le dématriçage du Lumix S5 II va venir.

Salut @Alan, il serait intéressant que tu nous envoies un de tes fichiers, afin d’être certain que le dématriçage est impossible sur d’autres machines avec Art. Si c’est le cas, il faut remonter le bug à Alberto sur le Bitbucket pour qu’il fixe le problème.
Il n’y a aucune raison qu’un boitier soit exclu du soft !!

J’ai récupéré un .RW2 sur DpReview, il n’est pas dans Ansel ; ART ; darktable ; Krita et RT. Des .RW2 ont été proposés sur :https://raw.pixls.us/ donc on devrait avoir une mise à jour pour le S5 Mk2.

P1002084.RW2 (26,8 Mo)

Voila un fichier RW2

Ca confirme ce que j’ai pu voir avec la photo téléchargée et celles proposées sur raw.pixls.us. Pour l’instant le dématriçage du S5 II et du S5 IIx n’a pas été implanté. Je n’ai pas vu de demande sur https://discuss.pixls.us/ pour réclamer cette prise en charge.

Merci Jpg54.
Je vais attendre et utiliser un autre logiciel.
Je ne sais pas lesquel encore.
Merci.

Je ne sais pas avec quel système d’exploitation, tu utilises. A part SILKYPIX, il semble que tu doives te retourner vers les logiciels payants. Pour les logiciels OpenSource, je pense qu’ils sont tous dans l’attente de caractérisation du capteur du S5 II(X).
Il y a 2 astuces :
consiste à manipules les données Exif de chaque fichier RAW en faisant croire qu’il s’agit d’un S5 (en espérant que le capteur a peu varié ;
l’autre dans la base du boîtier de façon qu’il applique les réglages du S5 (je n’y suis jamais arrivé).

Un rapide essai avec ART sous linux debian, meme symptome, Un essai de dematriçage avec Digikam, pas de problème, j’obtient un JPG

J’ai bien sûr essayé Digikam qui sait convertir un RAW en plusieurs formats. J’ai aussi utilisé UFRaw qui ne sais pas dématricer ces .RW2. Notre ami aimerait quand même travailler sur ses .RW2, il reste une solution, les convertir en .DNG avec DNGConverter pour les utiliser avec ART ou tout autre logiciel OpenSource :

Bonjour,
j’ai longtemps utilisé DNGConverter pour traiter les fichiers RAW de mon Lumix TZ100 avec Lightroom 6.
Aujourd’hui, je découvre qu’il est tout à fait utilisable sous Linux&Wine. Je compte bien essayer, d’autant que les DNG de mes vieux Pentax ne sont probablement pas ce qui se fait de mieux.

Bonjour,
N’ayant pas de clichés au format RW2 je n’ai pas pu vérifier, mais dans la liste des fichiers traités par Raw Therapee, le format RW2 figure … à voir !

Oui, bien sûr, les .RW2 de tous les boîtiers ne sont pas pris en charge donc ceux du S5 II et S5 IIX. C’est souvent le cas avec les nouveaux boîtiers de toutes les marques.

Bonjour Alan, je l’ai ouvert correctement avec Fastone et ce n’ai pas mal du tout, reste à savoir ce que tu veux faire après ? DXO semble pouvoir l’ouvrir dans sa version 5.9 au moins, ils sont rendu à la version 7. Mais il est payant. tu peux essayer la version gratuitement pendant un mois ?. cdt Serge

Merci à tous pour vos réponses.