Bonjour,
Je tourne sur Debian 12 . la version stable de Gimp est uniquement la 2.10.34
Quand de Art j’envoie vers ce gimp, pas de problème.
Pour bénéficier des mises à jours, J’ai du installé la version Gimp 2.10.38 Flatpak.
En espérant obtenir le Gimp 3 lorsqu’il sera disponible.
J’ai retiré Gimp 2.10.34 du système
Mon problème, c’est que lorsque je demande à ART d’exporter vers Gimp, il ne trouve pas le chemin du Gimp 2.10.38 Flatpak…
Alors que Digikam et Thunar le trouve sans problème.
Je crains devoir être obligé de passer par les commandes utilisateurs ???
Bonjour,
il faut peut-être entrer la commande spécifique au lancement flatpak dans les préférences de ART (Ligne de commande personnalisée de l’onglet Général).
Par exemple, j’ai installé Freeplane en Flatpak, la commande dans les propriétés du lanceur est /usr/bin/flatpak run --branch=stable --arch=x86_64 --command=freeplane --file-forwarding org.freeplane.App @@ %F @@
Je viens de tester en mettant cela dans mo, usercommands Gimp.txt
quand j’utilise clic droit sur l’image j’ai bien l’usercommand qui me propose Gimp.
quand je clic dessus, Gimp ouvre bien mon image mais j’ai 3 erreurs qui apparaissent dans gimp à l’ouverture, étrange…
J’ai un soucis aussi dans mon select-editor. quand je clic dans ART j’ai bien le menu avec les différents programmes qui apparaissent. Je selectionne Gimp, il prepare le fichier et ensuite rien ne se passe Gimp ne s’ouvre pas ?
Enfin merci pour ton aide. ma usercommande fonctionne même si des erreurs apparaissent (/usr/bin/flatpak run --branch=stable --arch=x86_64 --command=gimp-2.10 --file-forwarding org.gimp.GIMP @@u %U @@)
Je viens de trouver pour la commande utilisateur, a présent elle fonctionne sans afficher d’erreur. J’ai simplement effacé la partie de la commande après le @@u.
soit
/usr/bin/flatpak run --branch=stable --arch=x86_64 --command=gimp-2.10 --file-forwarding org.gimp.GIMP @@u