ART ne peut pas ouvrir mes dossiers photos sur MacBookAir

Bonjour, j’ai récemment installé Art sur mon Mac et je ne parviens qu’à ouvrir le dossier pictures, pour le reste c’est grisé. Je n’ai pas la possibilité d’ouvrir mes dossiers photos qui s’ouvrent sans problème avec Xn View, Affinity et autres..

Avez vous une solution à me recommander?

Dans un language pas trop technique si possible! Dans la veine de “ouvrir ses dossiers photos sur Art pour les nuls :sweat_smile:

Merci d’avance pour vos conseils

Bonjour

La solution : lancer ART depuis Terminal avec cette ligne de commandes

Applications/ART.app/Contents/MacOS/ART

Ça lance ART et force Terminal à demander des autorisations qui permettent d’accéder aux dossiers et disques externes. C’était la solution qui avait été donnée dans un ancien fil.

Bonjour et bienvenue @Nico1,

pour information complémentaire, MacOS est un système similaire à Linux, nous avons donc en commun un certain nombre de commandes.

Pour trouver Terminal, aller dans le dossier Applications > Utilitaires

Bonjour, merci pour vos réponses

mais la ligne de commande ne donne rien:

¨no such¨

malheureusement

Bonjour,

on va procéder autrement, toujours sous Terminal
D’abord aller dans le dossier où se trouve l’exécutable ART
cd /Applications/ART.app/Contents/MacOS/
Ensuite vérifier la présence de l’exécutable lui-même par la commande
ls
qui affichera la liste de tout ce qui se trouve dans le dossier dont ART
Enfin lancer l’application par la commande
./ART

Bonjour Clinart,

Je ne peux plus répondre on dirait

Ah si là cela fonctionne à nouveau.

J’ai suivi votre procédure mais je ne peux toujours pas accéder aux dossiers dans Répertoire mais seulement à Pictures dans Emplacement . Je ne comprends pas pourquoi

Bonjour,
si vous avez une autre application de visionnage d’images, pouvez-vous accéder à ces autres dossiers ?

Quand vous êtes sous Finder, pouvez-vous lire et enregistrer des images ou autres documents dans un des dossiers inaccessibles sous ART ?

Savez-vous utiliser la fenêtre “Lire les informations” d’un dossier ou fichier ? La question peut sembler basique, mais j’ignore votre degré de maîtrise de Mac OS.

Bonjour!

Oui je peux ouvrir avec d’autres logiciels ces dossiers sans problème. C’est le cas avec xn view mp par exemple

Vous faites bien de demander ma maîtrise est vraiment basique mais je dois pouvoir trouver lire les informations.

Je regarde ça dans la journée !

Merci beaucoup