Bonjour, j’ai récemment installé Art sur mon Mac et je ne parviens qu’à ouvrir le dossier pictures, pour le reste c’est grisé. Je n’ai pas la possibilité d’ouvrir mes dossiers photos qui s’ouvrent sans problème avec Xn View, Affinity et autres..
Avez vous une solution à me recommander?
Dans un language pas trop technique si possible! Dans la veine de “ouvrir ses dossiers photos sur Art pour les nuls ”
La solution : lancer ART depuis Terminal avec cette ligne de commandes
Applications/ART.app/Contents/MacOS/ART
Ça lance ART et force Terminal à demander des autorisations qui permettent d’accéder aux dossiers et disques externes. C’était la solution qui avait été donnée dans un ancien fil.
on va procéder autrement, toujours sous Terminal
D’abord aller dans le dossier où se trouve l’exécutable ART cd /Applications/ART.app/Contents/MacOS/
Ensuite vérifier la présence de l’exécutable lui-même par la commande ls
qui affichera la liste de tout ce qui se trouve dans le dossier dont ART
Enfin lancer l’application par la commande ./ART
J’ai suivi votre procédure mais je ne peux toujours pas accéder aux dossiers dans Répertoire mais seulement à Pictures dans Emplacement . Je ne comprends pas pourquoi
Bonjour,
si vous avez une autre application de visionnage d’images, pouvez-vous accéder à ces autres dossiers ?
Quand vous êtes sous Finder, pouvez-vous lire et enregistrer des images ou autres documents dans un des dossiers inaccessibles sous ART ?
Savez-vous utiliser la fenêtre “Lire les informations” d’un dossier ou fichier ? La question peut sembler basique, mais j’ignore votre degré de maîtrise de Mac OS.