ART n'enregistre plus mes modifications?

Je vais reprendre l’installation de Python et de son environnement virtuel avec la version 3.13

J’ai réinstaller ma distribution et réinstaller ART seul. Ouf ça refonctionne. J’ai rencontré deux soucis : après traitement d’un raw et mise en file d’attente pour construire le jpg, je me retrouvais avec un jpg du fichier brut comme ci il ignorait l’arp et une autre fois, après choix du dossier contenant les raw dans le volet de gauche, impossible d’afficher les images dans la vue centrale. J’étais sur Mageia 10. En revenant sur Debian trixie le comportement du logiciel est conforme. Problème de distribution, de logiciel, je ne sais pas.

Bonjour et merci pour votre aide ! “options” n’est pas coché !

Quand je passe sur “GIMP” la photo modifiée est bien passée !

Bonjour,

j’ai édité avec le notepad mon fichier option, on trouve dans la section Output le chemin du dossier ou les photos seront enregistrées ainsi que l’avant dernier chemin utilisé.

Entre crochets [ blabla ] ce sont des annotation que j’ai mis, ne pas en tenir compte

Cela peut peut être t’aider en comparant avec ton fichier option.

[Output]
Format=jpg
JpegQuality=92
JpegSubSamp=2
PngBps=8
TiffBps=8
TiffFloat=false
TiffUncompressed=true
SaveProcParams=true
FormatBatch=jpg
JpegQualityBatch=100
JpegSubSampBatch=3
PngBpsBatch=8
TiffBpsBatch=8
TiffFloatBatch=false
TiffUncompressedBatch=true
SaveProcParamsBatch=true
PathTemplate=%p1/Sortie/%f
PathFolder=E:\Photo\1-Originaux\2026\2026-06\2026-06-06\Sortie [ chemin du dossier de sortie]
AutoSuffix=true
ForceFormatOpts=true
SaveMethodNum=0
UsePathTemplate=true
LastSaveAsPath=C:\Users\acer\Pictures\test export [avant dernier chemin du dossier de sortie utilisé]
OverwriteOutputFile=false
ProcParamsAutosaveInterval=1

Je ne comprends pas cette phrase veut dire… “options” est le nom d’un fichier présent dans le dossier de configuration d’ART, ce n’est pas une option à cocher qq part.

en réponse à @Chan et à @sguyader concernant le fichier “options” coché.

Dans la capture d’écran pour indiquer l’emplacement du fichier options de ART, on voit effectivement une coche devant le fichier. C’est un possibilité de mon explorateur de fichiers de pouvoir faire une sélection multiple de fichiers et de dossiers.

C’est totalement hors domaine du logiciel ART.

Désolé d’avoir suscité des interrogations :zany_face: :upside_down_face: .

J’ai suivi la copie écran de Web0.0-bpa

Donc ma suggestion est de mettre ce fichier dans la corbeille. En redémarrant ART il va simplement en créer un tout neuf, réinitialisé aux réglages par défaut d’ART.