ART n'enregistre plus mes modifications?

Bonjour à tous, ART n’enregistre plus mes modifications , il enregistre mes photos initiales !

où est l’erreur ? merci

Bonjour,

quel est le format des photos ? RAW de quelle marque, JPEG ?

Le disque sur lequel se trouvent les photos est-il accessible en écriture pour d’autres tâches, un fichier texte par exemple.

Éventuellement, appliquer une réinitialisation d’ART en suivant les conseils donnés par @sguyader sur cette discussion.

Bonjour et Merci pour la réponse. Ce sont des photos du Vietnam que je corrige depuis 2 mois ! et le logiciel ne m’a jamais joué un tour pareil .

Jpeg…Du coup j’ai réinstallé ART mais le problème reste le même ! Il me semble que cela se soit produit après une mise à jour !

Normalement les fichiers contenant les modifications apportées aux photos (fichiers .arp) sont créés dans le même dossier que le photos originales. ART n’effacera jamais tous ces fichiers sans qu’on lui demande.

Donc soit ces fichiers .arp sont toujours là quelque part (juste pas à l’endroit où ART les attend) soit tu les as déplacés ou effacés par mégarde.

Ou après avoir déplacé les photos sans déplacer en même temps les fichiers .arp associés.

Merci , les fichiers arp. sont bien enregistrés…c’est la photo modifié (sur ART) qui n’est pas enregistrée sur mon disque …comme d’habitude !

Bonjour, peux tu envoyer une copie d’écran de la file d’attente pour comprendre.

ainsi que de l’onglet Général de l’écran Préférences

La file d’attente enregistre toutes les photos exportées dans un dossier nommé “fait”, à un endroit fixé par toi

Merci. J’avais oublié cet item…le démarrage était coché , je l’ai décoché …

Mais le résultat est le même . J’ai fait un dossier " fait" pour bien séparer les photos . Hélas ! ART enregistre la photo initiale à coté de la première !

J’ai du mal à saisir, c’est quoi “photo initiale” et “la première” ? Il faut utiliser des termes plus clairs pour qu’on puisse y arriver.

Si tu as coché “Enregistrer dans le dossier : fait”, clique sur “fait” pour vérifier que tu n’as un autre dossier appelé “fait” quelque part, dans lequel tes photos traitées sont exportées.

Si tu as coché "Utiliser le modèle : “%p1/converted/%f” alors tes photos traitées sont exportées dans un dossier “converted” à l’intérieur du dossier qui contient des fichiers raw.

Et si tu as décoché “Démarrage auto”, il faut bien sûr lancer l’export manuellement avec le bouton au-dessus.

Photo initiale est la première photo soit celle que je veux traiter !

Jusqu’à maintenant ( soit 2 mois) je n’utilise pas l’export de la file d’attente . Je clique sur le bouton en bas à gauche , le premier …et la photo retouchée allait dans le dossier indiqué ! Ce que je fais actuellement sans succès ! J’ ai du faire une manœuvre malheureuse !

En principe si tu utilise le bouton “Enregistrer”, ça ouvre une fenêtre qui te demande à quel endroit enregistrer la photo traitée…

Est-ce que “Enregistrer immédiatement” est bien coché comme dans l’exemple ?

le bouton à gauche? la disquette? ouvre cet fenêtre, je viens de faire le test; je n’utilise jamais, je mets en file d’attente ; j’ai créer un dossier test export, cela fonctionne parfaitement chez moi.

Assure toi du chemin que tu as définis , fait un test en créant un nouveau dossier.

merci oui c’est coché et c’est bien ainsi que le site faisait . C’est bien ce chemin sauf que la photo enregistrée n’est pas modifiée ! Alors qu’elle l’est dans la fenêtre de l’éditeur !