ART, OpenColorIO et LUTs CLF

Je ne sais pas si c’est cela le problème, mais d’après cet article, les Appimages utilisent FUSE pour se lancer, et sous OpenSUSE il faut que des permissions soient accordées à fusermount en t’ajoutant comme utilisateur au groupe trusted :

sudo usermod -a -G trusted jpg
(si ton nom d’utilisateur linux est bien “jpg”)

Puis déconnecte ta session, entre à nouveau, et essaye de lancer l’Appimage.

Si ça ne fonctionne pas, je ne rien de plus…

J’ai lancé la commande usermod et j’ai essayé de lancer l’AppImage ainsi qu’avec sudo et toujours la même erreur.

Bonjour,
Après quelques tests et recherches, il me semble comprendre que le format CLF est une sorte de container pouvant contenir plusieurs types de LUT (CLF Specification - ACES Technical Documentation). Je remarque également que le module “Correction des couleurs/Tonalités” en mode LUT peut aussi charger les fichiers HaldCLUT (.png) (est-ce par OpenColorIO ou était-ce déjà le cas avant, je ne sais pas).
Donc, on peut appliquer des HaldCLUT dans l’espace de travail linéaire, ainsi qu’utiliser les masques. Par contre, je n’ai pas compris si le format CLF est intrinsèquement mieux que HaldCLUT, et si la transformation de HaldCLUTen CLF pourrait améliorer le rendu final (ce dont je doute car cette transformation ne devrait pas aouter d’information…).

1 « J'aime »