ART sous linux mint 20.3

Bonjour
Merci de m’ accueillir sur le forum ,je ne suis un as de l’ informatique j’ ai installé ART sous Windows pas de problème mais sous Linux Mint 20.3 cinnamon je n’y arrive pas ?.
Je fais une erreur quelque part?
Merci de donner des précisions pour installer ART ,

Bonjour et bienvenue,
Un peu plus de détails sur “je n’y arrive pas” serait bienvenu pour pouvoir te guider !
Comment essayes-tu d’installer ART ?

Bonsoir

Merci pour ton aide , je télécharge sur le site de ART ; je clic sur installer ART , je clic sur ART-1.12-linux64.tar.xz , j’ ouvre avec le gestionnaire d’archive par défaut OK

sur le dossier clic droit extraire dans emplacement téléchargement clic sur le dossier pour ouvrir , je clic sur >_ART pour vérifer qu’ il est bien coché exécution autorisre l’exécution du fichier comme un programme

j’ouvre le terminal je rentre ./ART puis entrée ; le terminal aucun fichier ou dossier de ce type ???

j’ ai procèdé de diffèrentes façons il ne trouve pas les dossiers [les paquets] dossier introuvables ??

Merci beaucoup bien cordialement.

Daniel

En fait je ne sais pas trop quelle est l’utilité de ce type de paquet d’installation. Le problème est que quand tu essayes de lancer ART comme ça, je pense qu’il cherche les librairies dans le dossier /lib ou /usr/lib de ton système, pas dans le dossier ART-1.12-linux64/lib delivré avec ART.

Quand tu ouvres ton terminal dans le dossier d’ART, commence par taper cette commande:
export LD_LIBRARY_PATH=/xxx/xxx/ART-1.12/lib

Ensuite tape la commande ./ART

Normalement ça définit de manière temporaire le chemin vers les librairies pour l’exécution d’ART.
Si ça ne marche, je te conseille d’essayer une autre méthode, type Appimage.

Bonjour
Merci beaucoup j’ ai arrivé installer art avec la méthode type appimage.
Bien cordialement .
Daniel

1 « J'aime »