Je suis sous ubuntu 21.10 avec une carte graphique Nvidia Quadro K420 (GK107GL) avec les pilotes libre (nouveau) mais j’ai eut le même problème en passant sous le pilotes propriétaires (nvidia-driver-470 propriétaire testé - pilote additionnel des dépôts d’origine) - Une fois l’installation d’ART (compilation sans problème) - Art affiche systématiquement une surcouche verte sur les images RAW mais pas les image jpeg ni sur les mignatures ?
PS - je viens d’installer rawtherapie et ce bug ne se produit pas ?
Est-ce que la version d’ART est compilée avec support de libraw ? Peut-être que libraw ne supporte pas bien le type de fichier raw utilisé ?
Bonsoir - j’ai vérifié - j’avais des bibliothèques libraw20 et lbraw1394 - j’ai rajouté librawbin mais sans succes. Les raw concernées sont des CR2 ou ORT . Lorsqu’étais sous Manjaro je n’avais pas de problème. De plus la surcouche n’aparait sous Rawtherapie et dasktable les RAW s’affiche correctement
Pour info libraw1394
n’a rien à voir avec le libraw
pour les photos numériques.
Je pense qu’une première chose à faire serait d’effacer ou renommer le répertoire qui contient le fichier options
(probablement ~/.config/ART
), et relancer ART pour voir.
Merci et désolé pour le commentaire un peu tardif de ma part - j’ai l’habitude de gérer plusieurs distributions sur mon (mes) PC et je suis reparti pour le moment sur une puce graphique intel ( Intel(R) Core™ i3-4130 CPU @ 3.40GHz) avec une version d’ubuntu mint (cinamon) qui ne pose pas de problème.