ART Surcouche verte avec les fichiers RAW mais pas avec les fichiers Jpeg

Je suis sous ubuntu 21.10 avec une carte graphique Nvidia Quadro K420 (GK107GL) avec les pilotes libre (nouveau) mais j’ai eut le même problème en passant sous le pilotes propriétaires (nvidia-driver-470 propriétaire testé - pilote additionnel des dépôts d’origine) - Une fois l’installation d’ART (compilation sans problème) - Art affiche systématiquement une surcouche verte sur les images RAW mais pas les image jpeg ni sur les mignatures ?

PS - je viens d’installer rawtherapie et ce bug ne se produit pas ?

Est-ce que la version d’ART est compilée avec support de libraw ? Peut-être que libraw ne supporte pas bien le type de fichier raw utilisé ?

Bonsoir - j’ai vérifié - j’avais des bibliothèques libraw20 et lbraw1394 - j’ai rajouté librawbin mais sans succes. Les raw concernées sont des CR2 ou ORT . Lorsqu’étais sous Manjaro je n’avais pas de problème. De plus la surcouche n’aparait sous Rawtherapie et dasktable les RAW s’affiche correctement

Pour info libraw1394 n’a rien à voir avec le libraw pour les photos numériques.

Je pense qu’une première chose à faire serait d’effacer ou renommer le répertoire qui contient le fichier options (probablement ~/.config/ART), et relancer ART pour voir.

Merci et désolé pour le commentaire un peu tardif de ma part - j’ai l’habitude de gérer plusieurs distributions sur mon (mes) PC et je suis reparti pour le moment sur une puce graphique intel ( Intel(R) Core™ i3-4130 CPU @ 3.40GHz) avec une version d’ubuntu mint (cinamon) qui ne pose pas de problème.