ART version 1.21

Bonjour,

Alberto a taggé la dernière version 1.21 et les nouveaux binaires disponible est ici :
https://bitbucket.org/agriggio/art/downloads/

Cette version apporte notamment l’ajout du support de scripts CTL, comme discuté ici.

1 « J'aime »

Petite question concernant Art-rawconverter-git sur AUR maintenu par Guzzisti.

J’ai mis à jour en modifiant le cmake avec les options CTL activées. Les ctl ont été mis dans le dossier ctlscripts de .config/Art-git/ (je suppose que le dossier .config n’est pas partagé avec la version compilée avec build-art ?)
Pourtant, ils n’apparaissent pas dans la version AUR.
Aurais-tu une explication ?

Merci pour l’info
J’ai récupéré ART-1.21-linux64.tar.xz, cela fonctionne bien mais je n’arrive pas avoir les corrections d’objectifs pourtant les fichiers lensfun sont bien la. Auriez vous un conseil?

Bonsoir - je viens de mettre à jour ART sous Arch et j’ai vu lors de l’installation de la mise à jour que la version de lensfun était vérifiée puis intégrée dans l’installation

Checking for module ‘lensfun>=0.2’
…/…
searching for library lensfun in /usr/lib
– result: /usr/lib/liblensfun.so

Donc voir déjà si la version installée de lensfun est < 0,2
Sinon Voir éventuellement mon nouveau sujet sur les dépendances optionnelles Dépendances optionnelles pour ART

Merci
Dans le fichier d’Aggrigio il y a bien /home/denis/programs/ART/ART-1.21-linux64/lib/liblensfun.so.1 qui est bien inf à .2 et qui date de avril 2022 alors le dossier à été fait cette semaine
image
même si je renomme le fichier lensfun en .2, je n’est toujours pas acces aux choix des appareil et des objectifs.
N’y aurait il pas une case à cocher dans les préférences?

J’ai chargé les builds pour W10/11.

https://drive.google.com/drive/folders/1PiiTzfY1uSD8nV3bzgKDAR4o2aVZUJMS

Pour la version 1.21, le répertoire ctlscripts est inclus dans le zip. Extrayez-le là où nécessaire.

edit: la version 1.21-32 est chargée. Le répertoire ctlscripts est inclus dans l’application.