Automatisation du nom de sauvegarde

Bonjour à toutes et tous,

Il y a-t-il un moyen d’automatiser le nom de la sauvegarde du fichier JPEG, ex “13-09 - Marché de Clisson” dans l’onglet File d’attente ?

Je vous remercie grandement d’avance.

Je cite la doc :

%d3 = tom
%d2 = photos
%d1 = 31-10-2010
%f  = photo1
%p1 = /home/tom/photos/31-10-2010/
%p2 = /home/tom/photos/
%p3 = /home/tom/
%p4 = /home/

%r sera remplacé par le rang (nombre d'étoiles) de la photo. Si le rang de la photo n'est pas attribué, %r sera remplacé par '0'. Si la photo est dans la corbeille, %r sera remplacé par 'x'.
%s1, ...,  %s9, etc. sera remplacé par la position initiale de la photo dans la file d'attente au moment du départ. Le numéro spécifie le nombre de chiffres, par ex: %s3 donne  '001'.

Si vous voulez enregistrer l'image de sortie à coté de l'original, écrivez :
%p1/%f

Si vous voulez enregistrer l'image de sortie dans un dossier 'converties'  situé dans le dossier de l'original, écrivez 
%p1/converties/%f

Si vous voulez enregistrer l'image de sortie dans le dossier '/home/tom/photos/converties/31-10-2010', écrivez
%p2/converties/%d1/%f

Je testerais %p1/%d1 mais (si je comprend bien) tous les raw d’un dossier aurons le même nom et s’écraseront les un après les autres

Tu peux quand même faine un truc comme : %p1/%d1_%f pour préfixer le nom d’origine du raw par celui du dossier ou il se trouve.
(C’est ce que j’utilise perso)

1 « J'aime »

Bonjour Antoine,

Merci pour ce prompt retour.
Je vais regarder ça de plus près, mais du coup, elle se trouve où cette doc ?
Désolé de poser une question aussi basique, mais je ne l’ai pas trouvée.

J’avais mis le lien sur les mots «la doc» :grin:

Le voilà de façon explicite : https://rawpedia.rawtherapee.com/The_Batch_Queue/fr#Paramétrage_de_la_file_de_traitement

Comme la file de traitement n’a pas (ou peu) été modifiée dans ART comparé à RawTherapee, il s’agit de la documentation de RawTherapee.

1 « J'aime »