Bonjour à toutes et tous,
Il y a-t-il un moyen d’automatiser le nom de la sauvegarde du fichier JPEG, ex “13-09 - Marché de Clisson” dans l’onglet File d’attente ?
Je vous remercie grandement d’avance.
Bonjour à toutes et tous,
Il y a-t-il un moyen d’automatiser le nom de la sauvegarde du fichier JPEG, ex “13-09 - Marché de Clisson” dans l’onglet File d’attente ?
Je vous remercie grandement d’avance.
Je cite la doc :
%d3 = tom
%d2 = photos
%d1 = 31-10-2010
%f = photo1
%p1 = /home/tom/photos/31-10-2010/
%p2 = /home/tom/photos/
%p3 = /home/tom/
%p4 = /home/
%r sera remplacé par le rang (nombre d'étoiles) de la photo. Si le rang de la photo n'est pas attribué, %r sera remplacé par '0'. Si la photo est dans la corbeille, %r sera remplacé par 'x'.
%s1, ..., %s9, etc. sera remplacé par la position initiale de la photo dans la file d'attente au moment du départ. Le numéro spécifie le nombre de chiffres, par ex: %s3 donne '001'.
Si vous voulez enregistrer l'image de sortie à coté de l'original, écrivez :
%p1/%f
Si vous voulez enregistrer l'image de sortie dans un dossier 'converties' situé dans le dossier de l'original, écrivez
%p1/converties/%f
Si vous voulez enregistrer l'image de sortie dans le dossier '/home/tom/photos/converties/31-10-2010', écrivez
%p2/converties/%d1/%f
Je testerais %p1/%d1
mais (si je comprend bien) tous les raw d’un dossier aurons le même nom et s’écraseront les un après les autres
Tu peux quand même faine un truc comme : %p1/%d1_%f
pour préfixer le nom d’origine du raw par celui du dossier ou il se trouve.
(C’est ce que j’utilise perso)
Bonjour Antoine,
Merci pour ce prompt retour.
Je vais regarder ça de plus près, mais du coup, elle se trouve où cette doc ?
Désolé de poser une question aussi basique, mais je ne l’ai pas trouvée.
J’avais mis le lien sur les mots «la doc»
Le voilà de façon explicite : https://rawpedia.rawtherapee.com/The_Batch_Queue/fr#Paramétrage_de_la_file_de_traitement
Comme la file de traitement n’a pas (ou peu) été modifiée dans ART comparé à RawTherapee, il s’agit de la documentation de RawTherapee.