Barbottine du Cantal

Bonjour à toutes et à tous. Je me suis mise à la photo sur le tard et j’ai maintenant une petite dizaine d’années de pratique. Après avoir fait mes classes sur le patrimoine bâti de ma région, je me rends compte que ce que j’aime vraiment, c’est la photo de voyage avec les surprises réservées par les photos prises à la sauvette, sur le vif. J’ai un Canon 7D MII. Impossible pour moi de payer un abonnement mensuel pour pouvoir traiter mes photos. J’ai essayé RawTherapee mais sans jamais être vraiment à l’aise, je tente ART et je suis ravie de découvrir l’existence de ce forum ainsi que des tutos sur YouTube.

2 « J'aime »

Bienvenue Barbottine, n’hésite pas à questionner au sujet de ART ce forum francophone.
Dans le libre nous ne sommes pas sectaires, confronte les diverses solutions des applications Open Source de développement photo et choisie celle qui te conviendra le mieux.

Merci Jaco.

Bienvenue Barbottine, ART est une version simplifiée de Raw Therapee. Après de nombreuses année avec RT Je viens de m’y mettre et l’essentiel est là pour l’amateur éclairé que je suis.
Tu pourras trouver de l’aide ici, n’hésite pas à poser des questions, de plus il y a des tutos.
Alors bienvenue à toi.

Merci MrBlue ! Je viens de visionner le tuto de Carafife sur les perspectives, je suis bluffée par la puissance du système, bien supérieur à ce que je peux faire avec ma vieille version (5.7) de LR.

Bienvenue :grinning: :grinning:

Bienvenue sur le forum ! :grinning:

Bonjour et bienvenue @Barbottine15,

les ARTistes du forum sont une bande sympathique.

Bienvenue sur le forum !
Je confirme ce que vient de dire Clinart :blush:

Bienvenue ! :slight_smile: