Bilou du Zook

Bonjour,

Amateur depuis ma première jeunesse : Kodak instamatic, découverte du développement N&B en colonie de vacances, le 24x36 arrivé avec un Praktica (monture a vis mais mesure a pleine ouverture) puis de reflex en reflex jusqu’ au numérique avec un premier reflex canon qui a rapidement rendu l’âme (pas tropicalisé) .
Actuellement un olympus M5 et seulement deux objectifs …….Mon matériel précédent (même boîtier, mais un peu plus étoffé au niveau objectifs ) s’étant malheureusement ainsi que l’ordinateur, disques durs et autre « babioles » envolé sur un parking de supermarché il y a un an lors d’un passage en france, je suis donc en train de me rééquiper.

J’ai la « chance » de vivre en voilier (zook) depuis une douzaine d’années d’abord comme travailleur en martinique, puis « électricien nomade » au fil du voyage depuis la caraïbe jusqu’en Polynésie ou depuis quelques mois, sans meme attendre mes 65 ans… la retraite m’a rattrapée :slight_smile:
Mes photos sont principalement liées a mes voyages (paysages, portraits, animaux…)
Au niveau informatique, j’ai abandonné windaube pour linux depuis une vingtaine d’année, sans le moindre regret, a l’exception d’un windaube virtuel qui me permet (mais chut) de temps en temps de comparer certains logiciels (photosoupe, lightbroom…) avec les open source.
En voyage, les connections internet pouvant être très très fluctuante, j’ai opté pour la stabilité Debian.
Pour le développement raw , j’ai commencé avec rawtherapee, puis la découverte de darktable en utilisant…bien entendu les tutos Carafife . L’évolution de darktable (le passage au mode scène assorti de l’énorme boulot des développeurs durant la période covid) fut pour moi compliqué, en me faisant perdre mes repères). C’est donc le même Carafife qui m’a fait bifurquer vers ART pour qui j’apprécie, entre autre la simplicité, le traitement de la couleur…
Je suis en train de stocker mes photos chez un hébergeur…payant (piwigo pour ne pas le nommer) qui me donne toutes satisfaction.

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum ! :grinning:

Bienvenue à toi sur le forum.
Ignace.

Bienvenue, j’espère que nous pourrons voir des photos de tes voyages.

P.S. : j’habite en Guadeloupe depuis 15 ans