Bonjour à tous de la Mayenne,

J’ai 57 ans et je suis novice en photographie. Il y a 1 an j’ai investi dans 1 XT100 de Fuji et dans des objectifs 15-45 et 50-230.
Pendant le 1er confinement, comme je suis curieux, je me suis intéressé au développement. J’ai commencé par Rawtherapee, puis est venu ART, par l’intermédiaire des tutos excellents de Carafife.
Sinon, je tourne sous Windows.
Il y a 20 ans, j’ai bien tâté Linux pendant 5,6 ans, mais avec mes maigres connaissances, j’ai fini par abandonner.
A bientôt

1 « J'aime »

Bonjour Joel, bienvenu sur le forum !

Je suis originaire de la Mayenne :smile:

bonsoir Joel,

sois le bienvenu…une fois encore les tutos du patron font fureur!!!
installes toi et profites du forum !!

bonne soirée

Bienvenue chez toi, Joël !

Bienvenue à toi Joël

Bienvenu Joël, Linux a bien changer depuis et tu pourrais t’y intéresser de nouveau.

Salut Joel8 bienvenue parmi les Art’ists
J’ai tres peu de connaissance en informatique et je suis passé à ubuntu il y a 12 ans , et depuis j’ai supprimé Win . J’ai toujours trouvé des infos ou aide même si parfois ça me demande un peu d’effort de recherche .
Je crois que nous sommes nombreux à avoir été convertis à ART par Carafife .

Salut Joel et bienvenu parmi nous!
On me dit beaucoup de bien de cet XT100. Tu as là une bien belle machine pour produire de belles images…
Y a plus qu’à :wink:

Bonsoir jpg54,
Je viens d’installer mint18 sur mon ancien ordi (qui ne marchait plus depuis quelques mois) couplé avec windows.
J’ai eu quelques difficultés avec la clé boot et le bios…
J’ai retrouvé des noms de fichiers que j’avais complètement perdu de vue.
Maintenant, cela fonctionne, à voir avec l’usage.

Bonsoir Carafife,
Pour l’instant il me satisfait. C’est vrai que je l’ai depuis peu, et que je n’ai pas encore utilisé toutes ses capacités…
Mais je peux compter sur Art pour corriger des défauts d’exposition.

Bonsoir Antoine,
C’est cool. Nous sommes au moins 2. :+1:

Tu vas voir avec Mint que Linux a beaucoup changer et passer les problèmes de clé boot et de Bios, c’est simple à utiliser.

Salut Joel,

Nous avons le même âge et des similitudes en connaissances photos.
Bienvenue à toi
Olive